Accueil Jeux Vidéo La PlayStation 3 séduit toujours autant les Français

La PlayStation 3 séduit toujours autant les Français

Début d’année oblige, chaque constructeur va se bagarrer à coup de chiffres et nombres afin de déterminer qui a été le meilleur en 2010. Et en ce qui concerne notre chouette territoire, c’est Sony qui dégaine en premier et annonce fièrement que la marque PlayStation plait toujours autant aux Français. Ainsi, sur les 12 derniers mois, 822 000 PlayStation 3 ont été vendus, soit 50% de plus que de Xbox 360. De plus, 8 millions de jeux ont été vendus sur cette même plate-forme. Mais là, il n’y aucune comparaison avec la console de Microsoft.

Et dans la guerre aux nouvelles façon de jouer, Sony annonce avoir vendu 300 000 manettes Move en France. Ce qui est amusant puisqu’il y a quelques jours, Microsoft annonçait avoir écoulé 300 000 Kinect en France.

Pour fêter cela, une application officielle permettant de consulter ses trophées, et les toutes dernières informations sur la console de Sony est maintenant disponible sur l’Android Market et itunes.

Au total, la PlayStation 3 a réalisé en France un chiffre d’affaire de 750 Millions d’euros  2010 et une croissance de 21% par rapport à 2009. En revanche, aucune information sur la PSP

On attend maintenant les réponses de Nintendo et Microsoft.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire