Accueil Jeux Vidéo La PlayStation 4 dépasse le cap des 6 millions

La PlayStation 4 dépasse le cap des 6 millions

La PlayStation 4 va bien et même très bien puisqu’elle a franchi au 2 mars la barre des 6 millions d’unités vendues. Au 8 février, ce chiffre s’élevait à 5,3 millions et Sony a pu depuis compter sur le bon lancement japonais où 370 000 PS4 ont trouvé preneurs en l’espace de 24h.

Le communiqué de presse précise également qu’un total de 13,7 millions de jeux ont été vendus, dont 2,1 millions de Killzone Shadow Fall, et que le bouton Share a servi plus de 100 millions de fois. Le PlayStation Plus, indispensable pour le jeu en ligne (sauf jeux F2P) a également le vent en poupe puisque la moitié des possesseurs d’une PS4 sont abonnés au service en ligne de Sony.

A titre de comparaison, Microsoft a annoncé en début d’année que sa Xbox One, disponible dans beaucoup moins de territoires, s’était écoulée à 3 millions d’exemplaires. Quant à la Wii U, à la fin décembre 2013, soit 13 mois après son lancement, la console de salon de Nintendo avait péniblement atteint les 5,86 millions.

Les prochaines sorties de Metal Gear Solid Ground Zeroes et inFamous Second Son devraient contribuer à encore augmenter ces chiffres. Du côté de la Xbox One, de nombreux espoirs reposent sur TitanFall.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here