Accueil Jeux Vidéo La PSP2 chez les développeurs

La PSP2 chez les développeurs

Avec environ 60 millions d’exemplaires dans le monde depuis son lancement, la console portable de Sony, la PSP, est un véritable succès. Cependant, elle commence à se faire vieille, et Nintendo a déjà annoncé sa 3DS. Il est donc normal que la firme japonaise réagisse.

De nombreuses rumeurs circulent actuellement. Il se murmure, par exemple, que la console posséderait des boutons tactiles à l’arrière de la machine, et qu’elle aurait été présentée aux développeurs lors de la GC2010.

De plus, Netherealm Studios, en charge du prochain Mortal Kombat,  a précisé au site industrygamers que la PSP2 était actuellement dans les locaux du studio et qu’elle était particulièrement puissante.

Enfin, c’est le site Develop qui annonce que de nombreux studios auraient reçu les kits de développement pour la PlayStation Portable 2, et que Sony compte bien marquer les esprits en proposant de nombreux jeux lors du lancement de la console.

Ainsi, on peut penser que la console devrait être présentée l’an prochain à l’E3 et pourquoi pas sortir à la fin de l’année 2011, ou bien début 2012, si on se fie au temps nécessaire pour le développement d’un jeu. Pour rappel, la PSP première du nom est sortie en décembre 2004 au Japon, et en Europe, il a fallu attendre le mois de septembre 2005.

19 Commentaires

  1. Mais qui vous dit que le design de la photo est le vrai design ! C’est juste un fake comme parmi tant d’autres pris au hasard sur le net pour illustrer l’article !

    Sinon ça me rappel il y a 5 ans quand j’hésité entre la Ds qui venait juste de sortir et la Psp qui se faisait attendre ^^ Finalement j’ai pris la Ds, et je pense prendre la 3Ds encore cette fois-ci, même si cette nouvelle Psp semble très prometteuse !

  2. chacun ces jeux chacun sont style a savoir si il y aura la 3d si comme je l et entendu il y aurai deux écran dont un tactile et une possibiliter de jouer a la psp sur écran plat via port minihd enfin avant de ce faire des films attendons la srti qui comme d hab ce fait attendre

  3. Ca se voit que cette image est un fake.
    Il n’y a que des fakes qui trainent sur internet mais il faut avouer que certains se démarquent plus que d’autres^^

  4. Sa reprend la PSP GO et la PSP SLIM, donc ça peut ne pas être bien côté pratique, genre on joue et y a un côté qui rentre super pour jouer =/ ensuite faudrait en savoir plus sur cette psp, elle peut être bien. On en attend plus sur cette fameuse PSP2 🙂

Laisser un commentaire