Accueil Culture Geek Le Nutella est attaqué en justice aux Etats-Unis

Le Nutella est attaqué en justice aux Etats-Unis

Cette info va être un véritable drame pour Marcus. En effet,  une mère de famille californienne a déposé plainte contre le chocolatier italien Ferrero pour publicité mensongère.

Selon elle, le Nutella regorgerait de graisses saturées et de sucres alors que Ferrero prône le Nutella comme « bon pour la santé », « équilibré », « aidant les mamans à nourrir leurs enfants de céréales complètes », ou encore comme « un exemple de petit-déjeuner équilibré et savoureux ».

Elle demande également que Ferrero soit tenu de lancer une « campagne de publicité corrective » des précédentes, « afin que le public soit informé que le Nutella contient une quantité dangereuse de graisses saturées ».

Je ne sais pas comment annoncer la nouvelle à Marcus, j’ai peur de sa réaction 😯


21 Commentaires

  1. wtf? elle et débile ou quoi, je parie tous ce que j’ai que elle donne du beurre de cacaouete a c’est gosse 🙂 qui sont encore plusse saturer en graisse 😀 ou est ce que elle vas ataquer leur ecole parce que il recoivent des pizza ou des hamburgers a l’ecole si ont commence comme ca qu’ont ce fous dans une cage et qu’ont bouffe des salades alors he 😀 comme des beau petits lapins 😛

  2. Bah en même temps les fabriquant de pizza, de hamburger, ou de beurre de cacahuète ne cache pas ou ne fait pas de campagne de pub qui dis le contraire de ce que contient le produit vendu, cette mère de famille n’est pas la première a remarqué que c’était faux, mais elle au moins va jusqu’au bout de la démarche.

  3. bah a la base le nutella est pas censé être interdit en europe a partir de fin 2012? (on a enfin trouvé la vraie raison de l’apocalypse mdr)
    y’a des phalates et de l’huile de palme dedans et c’est hautement cancérigène… de toute facon y’a plein de trucs dangereux dans ce qu’on mange et juste pr rire un coup dans les danettes y’a du porc! (oui oui allez mater vos paquets c’est marqué gelatine de porc j’en suis sure pour les au chocolats je l’avais vu marqué ^^)

  4. Corrigez cette immonde erreur s’il vous plaît : Ferrero est 100% français !!! C’est pas parce qu’on a un nom qui sonne italien qu’on l’est forcément…

  5. Elle ne porte pas plainte contre Ferrero pour les graisses saturés dans le Nutella ( sinon, elle a du pain sur la planche)Mais, pour la publicité mensongère.

  6. Pour ne pas gâcher la vie de certains, je vais juste vous dire : le nutella contient des phtalates (je sais pas si c’est bien écrit mais bon passons …) Et ça, bah ça rend stérile (après une grosse quantité ingurgité aussi …) ! La classe nan ?
    Vous réfléchirez à deux foi avant d’en manger 😉

Laisser un commentaire