Accueil Jeux Vidéo Le plein d’info sur le prochain Tomb Raider

Le plein d’info sur le prochain Tomb Raider

Sur ses forums, Eidos a répondu aux nombreuses interrogations que se posent les fans de Lara Croft sur le prochain Tomb Raider, toujours prévu pour la fin d’année en sortie mondiale. Une édition collector sera d’ailleurs proposée, avec de légères différences suivant les territoires.

Il est ainsi bel et bien confirmé que ce nouvel épisode de Tomb Raider est un reboot et qu’il ne fera en rien référence aux précédents opus. Ce n’est donc pas une prequelle et on ne retrouvera pas le manoir de Lara, ni son fidèle serviteur Winston. Le jeu se situe d’ailleurs de nos jours, ce qui explique que Lara Croft, âgée de 21 ans, posséde un smartphone.

Tomb Raider est prévu sur Xbox 360, PC (sans doute jouable au clavier/souris), PlayStation 3 et… Mac! Eidos est effectivement en contact avec une boîte de développement pour un portage mais se doute que le jeu ne pourra sortir en même temps que sur PC et consoles HD. En revanche, une version Wii U n’est pas à l’ordre du jour, le développement de Tomb Raider ayant commencé avant que la prochaine console de Nintendo ne soit annoncée.

Concernant le jeu même, Eidos décrit Tomb Raider comme étant un survival-adventure dans la mesure où Lara devra se battre pour sa survie dans un univers non-familier. Il faudra ainsi dans certains cas se nourrir même si ce ne sera pas un élément primordial de l’aventure.  En revanche, choix surprenant, la caméra ne sera pas toujours libre. Un choix motivé par l’envie d’immerger au mieux le joueur dans l’expérience. Le jeu contiendra également des combats que l’on découvrira à l’E3 prochain.

Il n’y aura pas de cycle jour/nuit dans Tomb Raider, mais la météo sera quand même un peu dynamique. L’exemple pris est qu’en restant à un même endroit, on ne verra pas les nuages passer. En revanche, en traversant très rapidement une zone où la pluie s’abat, alors, il pleuvra encore dans la zone suivante, même s’il est prévu que la pluie s’estompe à cet endroit.

Autre point visuel, la Lara aperçue lors de la démo à l’E3 n’est pas encore finalisée, même si son style vestimentaire et son visage sont considérés comme définitifs, mais pas à l’abri de quelques retouches. Et le moteur de Tomb Raider gérera bien les éclairages dynamiques.

Comme dans les précédents épisodes, il sera probablement possible de débloquer des bonus au cours du jeu, comme sans doute de nouvelles tenues. En matière de DLC, Eidos réfléchit encore. Ils refusent de publier la fin du jeu en DLC, et souhaitent absolument que cela puisse se caler dans l’histoire, si cela se fait.

Enfin, il est confirmé que les 2 DLC de Tomb Raider Underworld resteront exclusifs à la 360, qu’il n’est pas prévu de faire de nouveaux remakes des précédents épisodes et que Crystal Dynamics travaille bien sur 2 nouvelles licences en plus de Tomb Raider, au grand dam des fans de Legacy Of Kain.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here