Accueil Jeux Vidéo Les infos de la semaine en vrac (Fifa 12, Wii HD, COD:BO…)

Les infos de la semaine en vrac (Fifa 12, Wii HD, COD:BO…)

L’actualité JV ayant été très riche cette semaine, on revient sur toutes les annonces: Fifa 12, Zelda OoT 3DS, L.A. Noire, Call Of Duty, Beta de Gears Of War etc. Et bien entendu, un petit point sur LA rumeur de la semaine : Nintendo s’apprêterait à annoncer une nouvelle console de salon!

  • – Electronic Arts a officialisé le développement de Fifa 12 en publiant la première image du jeu. Pour le moment, on ne sait pas grand chose, et il faudra très certainement attendre la GC2011 cet été pour découvrir les nouveautés de ce nouvel opus.
  • – Bethesda a avancé la sortie de Brink: le jeu de Splash Damage est désormais attendu pour le 13 mai. Le communiqué de presse indique que le développement du jeu s’est finalement terminé plus vite que prévu. Tant mieux pour nous, et pour eux, car cela leur permettra d’éviter un certain L.A. Noire.
  • – Ne l’appelez plus SSX Deadly Descent, mais tout simplement SSX. Le jeu d’EA a commencé à se dévoiler par l’intermédiaire d’un dev’ diary et a été au passage repoussé à janvier 2012.
  • – La version PS3 de L.A. Noire devrait contenir une mission exclusive.
  • – Sony a lancé son service « Qriocity » sur PSP, et mis à jour le PlayStation Store. Cette semaine, énormément de promotions (Borderlands, God Of War PSP, Assassin’s Creed 2…), beaucoup de DLC (MotorStorm : Apocalypse, Bulletstorm…) et un peu de démo (Might & Magic Clash Of Heroes...)
  • Zelda Ocarina of Time 3DS sortira en France le 17 juin.
  • – Le prochain Map Pack de Call Of Duty : Black Ops débarquera le 3 mai prochain, en exclusivité sur Xbox 360. Les joueurs PC et PS3 devront certainement attendre 1 mois avant de pouvoir acquérir ces 5 nouvelles maps, dont 1 spécialement réservée au mode zombie.
  • – D’après Gameblog.fr, les acteurs assurant le doublage de Nathan Drake et Sully sur Uncharted 1 et 2 ne devraient pas participer au troisième opus. Dans un entretien avec le site Bruno Choël (Drake) et José Luccioni (Sully) ont confirmé l’information. Les deux acteurs ont demandé une augmentation, ce qu’a refusé Sony. « Vous savez quand c’est un premier jeu, je peux faire des efforts, mais là c’est un troisième volet d’un jeu à succès. Il faut qu’il y ait une redistribution honnête (…) Je trouve ça intellectuellement malhonnête, j’ai pas besoin d’eux pour vivre, qu’ils aillent se faire foutre » a ainsi déclaré José Luccioni. Personnellement, j’espère très sincèrement qu’ils réussiront à trouver un accord car les doublages des deux premiers Uncharted étaient plus qu’excellents. N’oublions pas non plus que dans la VF d’Uncharted 2 : Among Thieves, Elena Fisher était déjà doublée par deux actrices différentes, ce qui produisait un effet plus que désagréable… Et forcément, cela rappelle également la série Friends où la dernière saison fut gâchée par le changement de la majorité des doubleurs…
  • – Dans sa plus grande bonté, Epic Games vous offre la Bande Originale de Bullestorm. C’est donc gratuit, et ça se télécharge ici.
  • – La beta de Gears Of War 3 a débuté, mais pas pour tous. Pour y jouer dès maintenant, il faut récupérer l’un des nombreux codes que distribueront les dev’ d’Epic Games sur Twitter. Le 18 avril, toute personne ayant acheté l’édition collector (360) de Bulletstorm pourra rejoindre les parties. Enfin, le 25, ce sera pour ceux qui ont précommandé le jeu dans certaines enseignes.
  • – C’est LA rumeur de la fin de semaine: Nintendo annoncera à l’E3 prochain, sa future console de salon. Un an donc après avoir montré sa 3DS? Certes, les ventes de la Wii ne sont plus aussi exceptionnelles qu’au tout début, mais elles restent encore (très) bonnes!  Cette nouvelle console, dont le nom de code serait : Project Café, devrait sortir en 2012 et proposer une puissance au moins similaire à celle de la 360 (sortie en 2005). La principale particularité de la console serait sa manette: une tablette tactile avec en plus, des boutons physiques (croix directionnelles et gachettes notamment). Et bien entendu, le online de la console serait revu et la console, entièrement compatible avec les jeux Wii (et donc Gamecube?)

Va falloir enquêter sur cette affaire.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire