Accueil Jeux Vidéo Star Wars : Les jeux vidéo sont non-canoniques

Star Wars : Les jeux vidéo sont non-canoniques

L’univers de Star Wars est fascinant mais également assez complexe. Naturellement, suite à la sortie des films, de nombreux récits et même jeux vidéo ont atterri sur le marché en racontant une nouvelle histoire, parfois en reprenant des éléments ou des personnages de la série. Toutefois, ils ne constituent en rien un lien avec l’histoire officielle de Star Wars.

Cette information a directement été publiée sur le site StarWars.com qui précise que seuls les six films Star Wars et la série animée The Clone Wars forment l’essence même de la Guerre des Étoiles. De ce fait, les récents jeux vidéo Star Wars The Force Unleashed, Angry Birds Star Wars, ou encore The Old Republic ainsi que les divers comics publiés autrefois sont considérés comme non-canoniques.

Le but de ce communiqué est bien entendu de laisser le champ libre à la nouvelle trilogie actuellement en préparation qui se veut totalement inédite. Mais c’est également l’occasion pour LucasArts d’introduire le Story Group, une entité qui aura pour tâche d’unifier le scénario de Star Wars VII, VIII et IX avec les différents livres et autres jeux vidéo déjà prévus. Il y a ainsi un an, Electronic Arts a annoncé avoir signé un accord avec l’ex-boîte de George Lucas, dans le cadre de l’exploitation exclusive de jeux gamers inspirés de l’univers de Star Wars. A l’heure actuelle, Bioware (Mass Effect, Dragon Age) s’occupe d’un RPG, Visceral Games (Dead Space) planche sur un jeu d’action à la troisième personne sous la houlette d’Amy Hennig tandis que DICE (Battlefield) travaille sur Star Wars Battlefront. Après un court teaser diffusé en juin 2013, ce dernier devrait recevoir de plus amples informations sur la scène de l’E3 avec, pourquoi pas, une date de sortie pour 2015. Pour coïncider avec celle de Star Wars 7 au cinéma? Peut-être.

Via

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here