Accueil Jeux Vidéo Les origines de Call Of Duty

Les origines de Call Of Duty

Pour beaucoup, la série de Call Of Duty a débuté fin 2007 avec Modern Warfare. Mais ce n’est pas le cas. L’histoire est plus complexe et n’a pas non plus commencé avec Call Of Duty premier du nom mais bien avec Medal Of Honor Allied Assault / Débarquement Allié, comme le rappelle très justement MCVUK.

Une nouvelle fois, le site anglais nous livre un passionnant article revenant cette fois-ci sur la naissance de Call Of Duty et l’émergence d’Activision dans le monde des FPS. On y découvre ainsi comment Vince Zampella et Jason West sont passés d’Electronic Arts à Activision et de quelle manière est né celui qui répondait au nom de code « MOH Killer ». Voici trois extraits traduits par nos soins.

Je pense que la rivalité entre EA et Activision était bien plus intense autrefois. Nous voulions vraiment abattre EA. Nous souhaitions réduire l’écart et les dépasser, ce qu’a finalement réussi Activision. EA avait des jeux comme FIFA contre lesquels nous ne pouvions lutter. Mais Medal Of Honor était un genre que l’on pensait accessible. Nous avons alors recherché un produit qui pourrait l’imiter et le vaincre, et nous sommes arrivés avec Call Of Duty.

Activision nous versa une somme dans les heures qui suivirent et finança notre projet pendant un an, à une condition : le droit d’acquérir la société pour environ 3 millions de dollars, et nous avons signé. Disons simplement qu’ils ont fait un très bon retour sur investissement.

Call Of Duty était l’un des trois gros jeux de fin d’année d’Activision avec Tony Hawk’s Underground et True Crime : Streets of LA. Mais comme Call Of Duty était un jeu exclusif au PC, il lui manquait le potentiel des deux autres. Toutefois, dès que les dirigeants virent le jeu, leur attente changea.

L’ironie du sort veut, qu’en 2010, Jason West et Vince Zampella soient retournés dans le giron d’Electronic Arts après avoir vaincu par deux fois Medal Of Honor. Depuis, Infinity Ward, et ce malgré de nombreux départs, continue de développer des jeux estampillés Call Of Duty. Le prochain, Ghosts, sort aujourd’hui et voici sa pub live-action-trailer dans laquelle on peut admirer Megan Fox.

Via

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here