Accueil Manga Manga : Pluto au Cinéma ?

Manga : Pluto au Cinéma ?

Entre Naoki Urasawa et le cinéma, c’est désormais une grande (et belle) histoire d’amour !

Après le succès retentissant de l’adaptation cinéma de son manga culte 20th Century Boys, c’est désormais à son autre œuvre phare que le cinéma souhaite s’attaquer : Pluto.

Si les aventures de Kenji et son combat contre Ami avaient été portée sur grand écran par un réalisateur et une boîte de production japonaise, ce sont cette fois les américains qui auraient été les premiers intéressés pour une version live de Pluto.

En effet, selon le site Deadline, ce seraient ainsi Universal Pictures et Illumination Entertainement qui se seraient rapprochés de Tezuka Productions, et qui auraient déjà acquis les droits de ce best seller.

Pluto, c’est donc ce seinen de science-fiction basé sur une histoire d’Astro Boy, le classique d’Osamu Tezuka. Blackfaust vous en avait déjà parlé ici, mais vous pouvez également jeter un œil sur le synopsis ci-dessous :

Dans un monde futuriste où les robots vivent comme des humains, des crimes mystérieux se succèdent. Des robots et des chercheurs renommés sont assassinés dans des circonstances très étranges. Toutes les victimes sont retrouvées avec un ornement en forme de cornes sur leur tête. Gesicht, un inspecteur robot, est chargé de l’affaire. Il découvre que les victimes sont des vétérans du dernier conflit d’Asie centrale, et que les robots visés sont les sept robots les plus puissants de la planète, dont il fait lui-même partie ! L’inspecteur Gesicht part alors à la rencontre des personnes et robots menacés pour tenter de les protéger du danger.

Pluto est donc a découvrir aux édition Kana et vous proposera son sixième volume dès le 7 janvier 2011.

Et pour le plaisir la bande-annonce du troisième (et dernier) chapitre de 20th Century Boys, Reprenons notre Symbole, disponible en DVD chez Kazé :

7 Commentaires

  1. je trouve que 20th century boys est l’un des meilleurs mangas au monde,en ce moment chui en train de lire les tomes et c’est vraiment eppoustouflant, Pluto a l’air bien aussi…

  2. Pluto !! Naoki Urasawa !!
    J’espère quand même que si adaptation ciné il y a, le réalisateur ne sera pas autant fidèle au manga que l’a fait celui de 20th Century Boys.
    Car bon, il faut dire que bien que 20th century boys soit très fidèle au manga, il en perds le côté cinéma et se perd dans des longueurs dans les 2 premiers films.

Laisser un commentaire