Accueil Manga Manga: Quand Naoki Urasawa revisite "Astro, le petit Robot" de Tezuka

Manga: Quand Naoki Urasawa revisite "Astro, le petit Robot" de Tezuka

PARTAGER

Imaginez l’histoire d’Astro, le petit robot remanié par un mangaka de génie qui nous a déjà pondu des titres phares tel que Monster et 20th Century Boys.

On pourra dire ce que l’on voudra, mais Naoki Urusawa a su rendre un sacré hommage au dieu du manga Osamu Tezuka avec son titre Pluto.

Pluto est tout simplement une adaptation dans un style thriller de l’arc narratif Le robot le plus fort du monde du manga Astro, le petit robot.

Synopsis : Dans un monde futuriste où les robots vivent comme des humains, des crimes mystérieux se succèdent. Des robots et des chercheurs renommés sont assassinés dans des circonstances très étranges. Toutes les victimes sont retrouvées avec un ornement en forme de cornes sur leur tête. Gesicht, un inspecteur robot, est chargé de l’affaire. Il découvre que les victimes sont des vétérans du dernier conflit d’Asie centrale, et que les robots visés sont les sept robots les plus puissants de la planète, dont il fait lui-même partie ! L’inspecteur Gesicht part alors à la rencontre des personnes et robots menacés pour tenter de les protéger du danger.

Un manga que je vous conseille absolument. Le 5e tome vient d’ailleurs tout juste de sortir aux éditions Kana. Sachez que la série compte en tout 8 volumes.

Synopsis du tome 5 :La haine. La haine peut-elle s’emparer des robots ? En théorie, non, mais c’est pourtant ce qui est arrivé à Gesicht dont on apprend qu’il est bien le meurtrier du frère de Adolf Haas. Ce dernier trouve refuge dans une maison sécurisée au milieu des bois et avoue à son épouse qu’il appartenait à l’ordre anti-robots. Pendant ce temps, Hercule s’apprête à combattre l’ennemi des robots, celui-là même qui a tué Astro.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here