Accueil Manga Manga : Shikabane Hime, le 23 septembre chez Kazé

Manga : Shikabane Hime, le 23 septembre chez Kazé

C’est le 23 septembre prochain que débarquera une nouvelle série dans la collection Shonen Up de Kazé.

Shikabane Hime est un manga de 13 volumes (toujours en cours au Japon) créé par Yoshiichi Akakahito, publiée au Japon dans le magazine Monthly Shonen Gangan depuis avril 2005.

Cette série fantastique met en scène une lycéenne qui chasse les démons à coup de mitraillettes et autres réjouissances du genre. Cependant, Makina (c’est son nom) s’éloigne quelque peu de Buffy et ses vampires (à qui on ne peut s’empêcher de penser). En effet, Makina est… morte. Seule solution pour elle d’atteindre le paradis et trouver la paix : retrouver et tuer 108 spectres.

Synopsis (made in Kazé):

« Exterminer 108 morts-vivants. Ne jamais abandonner une mission. Ne jamais se plaindre, même face à la mort. »

Tels sont les trois préceptes que doivent suivre les “Shikabane Hime”, de jeunes mortes ramenées à la vie et rendues immortelles, pour enfin trouver la paix. Mais cette voie est celle de la violence et de l’horreur… Pour atteindre le Paradis, les Hime vont devoir combattre, et surtout devenir des monstres.

Makina, lycéenne anéantie, poursuit sa quête de sérénité à coups de mitraillette, princesse guerrière autant que divinité vengeresse, elle détruit ces démons qui s’en prennent à la vie. Aidée de son prêtre, Keisei, elle dézingue à tout va pendus, zombies voraces et moine renégat, dans un festival sanglant à la beauté moribonde.

Une série qui mérite le coup d’œil, et qui a également été adaptée en anime (qui compte deux saisons, Shikabane Hime Aka et Shikabane Hime Kuro).

Et le générique d’ouverture de la première saison vous donnera sûrement envie de vous procurer la série en version papier (dans un premier temps) :

Shikabane Hime est donc attendu pour le 23 septembre avec les deux premiers tomes de la série disponibles simultanément.

Et l’anime, c’est pour quand ? 😉

5 Commentaires

  1. bah vaks 108 doit être un chiffre spécial car il y a aussi 108 spectre d’hades dans saint seiya. Sinon j’essayerai de feuilleter ce manga j’ai vu mort vivant dans le synopsis donc … a regarder

  2. Effectivement, 108 est un nombre qu’on retrouve souvent dans l’univers Manga ça vient d’influence de la littérature chinoise « Au bord de l’eau » qui est une des 4 oeuvres les plus connues dont « voyage en Occident » qui a, elle, inspirée pour Dragon Ball ou Enslaved!

  3. Seul blem:Si elle est immortelle ya aucun risque dans les combats donc on sait qu’elle va gagner anyway donc elle aura son compte de morts au bout d’un certain temps c’est obligatoire CQFD
    Où est l’utilité d’un manga si tu sais déja la fin?XD

Laisser un commentaire