Accueil Uncategorized Manga : Un gros livre sur l'animation japonaise

Manga : Un gros livre sur l'animation japonaise

Chez Julientellouck.com, on aime vous divertir mais on cherche également à vous instruire (oui, oui).

Et quoi de mieux qu’un bon gros bouquin pour vous en apprendre le plus possible sur ces sujets qui vous passionnent?

Aujourd’hui, c’est d’animation japonaise qu’il s’agit avec cet ouvrage intitulé L’Animation Japonaise : Du Rouleau Peint aux Pokémon.

Un titre explicite pour un livre qui se veut être une véritable référence sur l’engouement du manga en France, en partant des esquisses traditionnelle japonaises d’origine (le fameux mouvement ukiyo-e) et traversant les époques pour arriver jusqu’à nos jours.

Écrit par Brigitte Koyama-Richard , ce livre se paie également le luxe de faire intervenir divers acteurs de taille issus de l’univers du manga et de l’animation japonaise : Shigeru Mizuki (Kitaro le repoussant), Tetsuya Chiba (Ashita no Joe), Rintarô (Metropolis), Shinji Shimizu (directeur de planning chez Tôei Animation), Takayuki Matsutani (président de Tezuka Productions), Mitsuhisa Ishikawa (président de Production I.G) et Masao Maruyama (président CEO de Madhouse).

Un livre riche et bien documenté qui vous permettra de parfaire vos connaissances en la matière et d’enfin savoir d’où viennent Naruto, Ichigo et Luffy

40 euros, aux éditions Flammarion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here