Accueil Jeux Vidéo Mario Kart 8 : une campagne marketing qui durera

Mario Kart 8 : une campagne marketing qui durera

La Wii U n’est pas au mieux de sa forme, c’est peu de le dire, et Nintendo compte bien sur la sortie de Mario Kart 8 pour changer la donne. A cette occasion, un pack comprenant la Wii U dans sa version Premium et le jeu seront disponibles dès le 30 mai, sans doute à un tarif proche des 299€. Mais le succès ou non de MK8 passera également par une campagne marketing visiblement massive, si l’on se fie aux propos de Roger Langford rapportés par MCVUK.

Le Brand Manager de Nintendo UK a en effet déclaré qu’à compter du 30 mai, Mario Kart 8 allait connaître une forte activité publicitaire, que ce soit sur le net ou à la télévision. Cette campagne, dont les coûts ne sont pas connus, s’étalera de la sortie du jeu jusqu’aux fêtes de Noël, soit 6 mois.

Le cas Mario Kart 8 n’est pas exceptionnel. Même si la Wii U a véritablement besoin d’une meilleure visibilité, de nombreux titres conçus par Nintendo bénéficient d’un long suivi médiatique, ce qui permet à ses jeux de se vendre sur la durée. A l’heure actuelle, Big N diffuse ainsi à nouveau des pubs à la télévision pour Luigi’s Mansion 2, un jeu sorti sur 3DS il y a maintenant un an.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here