Accueil Jeux Vidéo Microsoft prêt à lancer le Xbox Game Pass pour sa Xbox One

Microsoft prêt à lancer le Xbox Game Pass pour sa Xbox One

Un nouveau service payant sera prochainement proposés à l’ensemble des utilisateurs Xbox One: le Xbox Game Pass.

Pour décrire et expliquer ce qu’est le Xbox Game Pass, on serait presque tenté de dire qu’il s’agit de l’EA Access, Netflix ou PlayStation Now à la sauce Microsoft. Dans les faits, il s’agit d’un abonnement mensuel payant (9,99€/mois) qui sera officiellement lancé à la fin du printemps 2017 —probablement en mai ou début juin donc— et qui permettra de jouer librement à toute une série de jeux depuis sa Xbox One.

La liste des titres disponibles à travers le Xbox Game Pass n’est pas encore connue. Microsoft évoque « plus de 100 jeux exceptionnels » tout en affichant Gears Of War: Ultimate Edition, Mad Max, Halo 5: Guardians, Terraria, NBA 2K16, Payday 2 et Fable 3. Il s’agira donc de jeux Xbox One mais aussi Xbox 360, grâce à l’incroyable magie de la rétrocompatibilité. Ceux qui voudront acquérir à titre définitif un jeu issu du catalogue Xbox Game Pass tout en étant encore abonné à ce service bénéficieront alors d’une remise de 20% sur le jeu en question et 10% sur ses contenus téléchargeables (DLC ou Season-Pass. . .).

Dans sa FAQ, Microsoft précise que chaque mois de nouveaux jeux feront leur apparition tandis que certains seront amenés à disparaître. Il ne sera pas non plus nécessaire d’être abonné au Xbox Live Gold pour avoir le droit de souscrire au Xbox Game Pass. Cependant, pour jouer en ligne à ces jeux, il faudra bien sûr être un membre Gold.

Contrairement au PlayStation Now de Sony qui mise sur le streaming, Microsoft demandera à chacun de ses utilisateurs de télécharger directement les jeux. Un choix logique d’après le constructeur américain puisque les services actuels de streaming ne sont pas encore optimaux. Il faudra donc penser à faire de la place sur son disque dur.