Accueil Jeux Vidéo Android Miitomo, le premier jeu mobile de Nintendo officialisé

Miitomo, le premier jeu mobile de Nintendo officialisé

Confirmée depuis plusieurs mois maintenant, l’incursion de Nintendo sur le secteur des jeux et applications mobiles aura finalement lieu en début d’année 2016 avec la sortie de Miitomo.

Nintendo et DeNA prévoient officiellement de sortir d’ici mars 2017 5 jeux sur iOS et Android. Parmi eux, un seul sera disponible en Free-To-Play : Miitomo. Ce dernier sera le premier jeu à être commercialisé et devrait arriver au cours du mois de mars 2016. Nintendo avait à l’origine prévu de sortir son premier titre mobile pour cette fin d’année mais le constructeur, éditeur et développeur japonais a toutefois jugé utile de repousser la date de sortie de Miitomo de quelques mois. Cela permettra ainsi à la société nippone de mieux se concentrer sur ses objectifs de fin d’année tandis que les premières semaines de 2016 seront destinées à promouvoir activement et à expliquer clairement ce qu’est Miitomo.

Car en l’état, il faut bien admettre que ce Miitomo est très étrange. Ce n’est d’ailleurs pas vraiment un jeu; il semble plutôt s’agir d’une application voire d’un mini réseau social. Dans Miitomo, chaque utilisateur sera invité à créer son propre avatar/mii afin que celui-ci puisse communiquer librement et comme bon lui souhaite avec d’autres Miis. D’après Tatsumi Kimishima, successeur de Satoru Iwata, Miitomo sera d’une grande aide aux personnes un peu trop timides et permettra de révéler au grand jour certaines facettes encore inconnues de chacun de ses amis. Comme évoqué plus haut, ce logiciel pourra être téléchargé gratuitement sur iOS et Android et intégrera de « séduisantes » micro-transactions, dixit le nouveau dirigeant de Nintendo. Cette annonce n’a toutefois pas vraiment convaincu le marché puisque les actions de Nintendo ont baissé de 7,5% seulement quelques minutes après l’introduction de Miitomo.

Via

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire