Accueil High Tech Mon test de la DEA My Play : la tablette pour gamer

Mon test de la DEA My Play : la tablette pour gamer

PARTAGER

Ce week end, j’ai testé la DEA My Play, une tablette tactile pensée  pour les gamers à moins de 100 euros. Une belle promesse sur le papier mais qu’en est il vraiment une fois le produit entre les mains ?

Au premier regard, cette tablette ressemble à une sorte de PS Vita géante, l’écran tactile étant entouré d’un Pad et de boutons. Le seul problème, c’est que l’ergonomie n’est pas au rendez vous, la prise en main n’est pas très agréable et les amateurs de jeux vidéo seront forcément déçu par ce pad. Autre défaut : la puissance de l’appareil ne permet pas d’accéder aux gros jeux disponibles sur le Google Play, notamment les jeux de la Tegra Zone. Les possesseurs de la DEA My Play devront donc se contenter de petits jeux et d’émulateurs.

Coté multimédia, cette tablette dispose d’écran d’une résolution de 800 x 400. Certes, ce n’est pas extraordinaire mais cela suffit pour surfer sur le net, visionner des photos, et regarder des films. La tablette tourne sous Android 4.0 avec une autonomie correcte de 3h30 en mode jeu intensif, et dispose de 4 Go de mémoire (extensible par carte micro SD) très largement suffisant pour des petits jeux, des tofs et des films.

Ma conclusion est simple : cette tablette va forcément décevoir les amateurs de produits haut de gamme type iPad et Samsung Galaxy Tab. Les vrais gamers seront frustrés car ils ne pourront pas accéder aux gros titres du Google Play. D’un point de vue général, le système est lent mais cela reste un produit d’entrée de gamme à moins de 100 euros qui propose  un capteur photo frontal de 0,3 mégapixel, un autre APN au dos, une connectivité Wi-Fi, un port USB, un port HDMI ainsi qu’une prise jack 3,5 mm.

Je recommande donc la DEA My Play essentiellement aux familles qui souhaitent donner un accès aux nouvelles technologies à leurs enfants. Cela permet de mettre une tablette entre les mains des enfants (jusqu’à 7 ans) pour des jeux, du surf sur le net  ou des films sans risquer d’abimer un iPad ou une Galaxy Tab.

Si jamais vous êtes un adulte à la recherche d’une tablette pas trop chère, je vous invite à vous diriger vers une Nexus 7, légèrement plus chère mais tellement plus performante pour les jeux, le multimédia et surtout plus rapide dans son utilisation quotidienne.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here