Accueil Jeux Vidéo Nintendo annonce en vidéo sa console Switch

Nintendo annonce en vidéo sa console Switch

Nintendo a officiellement annoncé la Switch, sa nouvelle console permettant de jouer à la fois chez soi et à l’extérieur.

Evoquée pour la première fois en mars 2015, le projet NX vient enfin de révéler ses premiers secrets. La future console de Nintendo s’appellera ainsi la Switch et sera bien une machine hybride, comprendre une console de salon et portable à la fois.

Pas de prix, mais une date confirmée, celle de mars 2017. A la vue de cette première vidéo, conformément aux rumeurs, la Switch sera avant tout un grand écran sur lequel on pourra, si on le souhaite, attacher une manette. Chez soi, ce même écran pourra reposer sur un support afin de projeter sur un téléviseur sa partie. Il sera alors possible de jouer avec une manette traditionnelle ou la manette entourant normalement l’écran lorsque la Switch est en position de console portable. On notera aussi que le simple fait de retirer la Switch de son support transférera le jeu immédiatement sur l’écran de cette console.

Niveau jeu, Nintendo semble confirmer que Mario Kart 8 et Splatoon seront portés sur Switch. On notera d’ailleurs la possibilité de jouer en écran partagé à MK même lorsque la Switch est en position portable et que Nintendo met l’accent sur l’esport pour son jeu de tir à la troisième personne. Des jeux tiers sont également montrés, comme NBA 2K et Skyrim. Enfin, en ce qui concerne les nouveautés, on notera la présence d’un nouveau jeu de plateforme 3D Mario —une première depuis Mario Galaxy— et, forcément, de nouveaux extraits de Zelda Breath Of The Wild, titre également prévu sur Wii U, rappelons-le.

Nintendo a également livré une première liste de partenaires prestigieux avec par exemple Activision, Ubisoft, Konami, Square-Enix, Platinum Games, Capcom, Warner Bros, From Software, Atlus, Electronic Arts, Take Two et Bandai-Namco. Cela signifie principalement que ces éditeurs soutiennent la Switch, pour le moment. Il est également intéressant de voir que le logo de DeNA est également inclus, ce qui laisse entendre que tous les futurs jeux mobiles de Nintendo seront aussi sur la Switch.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here