Accueil Jeux Vidéo Nintendo: des annonces en pagaille pour la WiiU

Nintendo: des annonces en pagaille pour la WiiU

Depuis son lancement fin 2012, les ventes de la Wii U peinent à pleinement satisfaire Nintendo. Souhaitant rectifier le tir le plus vite possible, le constructeur a dégainé un NintendoDirect assez inattendu et bourré d’annonces.

Le prochain E3 risque d’être fort spectaculaire avec la présence des prochaines Xbox et PlayStation. Ayant déjà sorti sa console, Nintendo ne pourra créer le même buzz. Pour courcircuiter du mieux possible la concurrence, la firme de Kyoto a d’ores et déjà annoncé qu’un prochain Mario en 3D, un Mario Kart et Smash Bros (3DS et WiiU) seraient présents lors de l’E3 2012. Des valeurs sûres pour Nintendo complétées par un nouveau Zelda. Nouveau est à prendre avec des pincettes puisqu’on parle là d’un remake en haute définition de Wind Waker, sorti il y a 10 ans sur GameCube. Nintendo succombe donc aux sirènes des remasterisations en HD, mais précise que cela permettra à tous les fans de patienter de la meilleure des manières en attendant le prochain Zelda.

Nintendo n’a communiqué aucune date de sortie pour Wind Waker HD, ni pour ses autres jeux dévoilés lors du Nintendo Direct. On sait ainsi simplement que Yoshi se prépare à vivre de nouvelles aventures dans un univers proche de Kirby Au Fil de l’Aventure et qu’un crossover entre Shin Megami Tensei et Fire Emblem est prévu.

Même son de cloche chez Platinum Games où Bayonetta 2 n’a droit qu’à une simple vidéo making-of, tandis que The Wonderful 101 a eu droit à un trailer bourré d’action, mais toujours sans date de sortie.

Après le succès critique de Xenoblade sur Wii, Monolith Software semble prêt à fournir une suite à son RPG sur Wii U, comme l’atteste cette alléchante bande-annonce.

Plus tôt dans la journée, un nouveau trailer de LEGO City Undercover, attendu pour ce printemps, pointait le bout de sa brique avec un nouveau trailer montrant diverses activités.

Ce Nintendo Direct a également permis à Satoru Iwata d’annoncer qu’une mise-à-jour visant à raccourcir les temps de chargement était dans les tuyaux, tandis que la Console Virtuelle Wii U arriverait dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire