Accueil Jeux Vidéo Nintendo : «Natal et Move sont des copies de la Wii"

Nintendo : «Natal et Move sont des copies de la Wii"

PARTAGER

Il fallait s’y attendre…

Avec le salon de L’E3 qui approche à grand pas et les annonces officielles de Sony et Microsoft, Nintendo monte au créneau pour descendre le Playstation Move et le Projet Natal.

Lors d’une récente rencontre avec la presse, Shigeru Miyamoto, le papa de Mario, a “légèrement” laissé entendre que les produits de ses concurrents n’avaient rien d’original :

A chaque fois que quelque chose que nous avons créé est suivi de copies, nous le prenons toujours comme une menace potentielle. Plus que ça : nous avons l’impression que c’est la principale raison pour laquelle les autres veulent faire  quelque chose d’identique. Ce n’est vraiment pas encourageant pour Nintendo“.

La société du père Mario a-t-elle raison d’avoir peur ?

Réponse dans quelques mois…

C’est vrai qu’ils auraient pu faire un effort, là…

25 Commentaires

  1. Bon d’accord pour move, effectivement cela sent la copie.
    Mais pour ce qui est de Natal, je pense pas que Nintendo puisse se plaindre. Nintendo n’a pas incorporer une caméra avec la Wii. :-/

  2. Même au niveau de la fixation de la manette (la dragonne) c’est la même chose ^^’ . Bon en même temps c’est la meilleur façon de mettre en avant ce genre de produit, mais bon un peu d’originalité ne tue personne 😡

  3. De toute manière Nintendo n’a rien inventé, ce genre de manettes existait deja avant la Wii, bon d’accord Sony c’est pas fouler pour se différencier des manettes de la Wii, mais Natal parait quand même nettement plus évoluer, a voir maintenant si ca marche bien. Maintenant faut voir si la sauce prends….

  4. +1 pour nintendo.
    de toute façon c’est pas nouveaux que la société du plombier invente et que les autres concurant copie (souvent en améliorant le consepte de base).
    Que ce soit le PS Move ou natal ils ont tout deux pour bute de concurancer la Wiimote et s’il est vrais que natal est plus original il reste encore a prouver qu’il marche a 100%. sans compté le fait qu’il lui faut une grande piece).
    Enfin breff niveaux inovation NINTENDO POWA les autres sont juste bon a reprendre et copié 🙂

  5. En même temps, je connais peu de personne qui ont la wii et qui ne prend pas la poussière.

    Sony à copié le système de la Wii avec move mais pas seulement.
    On peut également dire que Microsoft à copier le Playstation Eye avec natal.

    A ce niveau la, personne n’invente rien, tout le monde copie. Et puis c’est bien beau pour nintendo d’inventer un concept mais faut que ça suive derrière. Déjà y’a pas la HD… ensuite on se retrouve encore avec Mario, Zelda, Metroid … rien de nouveau qui tienne vraiment la route…

  6. Il y avait le eye toy faut pas oublié donc c’est plutot sony qui a commencé a faire bougé les gens.

    Mais avec la Wii on va plutot dire que sa a eu plus d’impacte. Personnellement je panse que le playstaton move c’est une grosse copie HD de la Wii.

    Si la Wii devient HD ou si il y a une nouvelle console Nintendo en HD sa sera la meme chose a 90% environ…

    Natal c’est différent mais bon faudra y joué soi meme pour avoir vraiment une opinion.

    (Bonne idée se blog Julien)

  7. Au vu de ce qui a été dit et de ce qu’on a pu voir, je pense que le MOVE va être un gros bide. Je m’explique : Le MOVE en lui est un très bon accessoire qui à l’air de très bien réagir et d’être autant voir plus précis que la Wii-mote et ça c’est plutôt un bon point puisqu’un tel accessoire couplé à la puissance de la console de Sony, ça devrait donner quelque chose de pas mal. En revanche, les jeux qui sont annoncés pour fonctionner avec le MOVE n’ont rien d’original ou de spécial, on dirait que c’est juste des jeux -moyens- auxquels on aurait ajouté une compatibilité avec l’accessoire. Sinon les autres jeux qui font pas parti de ça c’est des trucs qu’on a déjà vu à de nombreuses reprises sur la Wii, des trucs que tout le monde connaît, qui ne surprennent plus personne… En conclusion, je pense que le MOVE va faire un bide parce que le catalogue de jeu qui l’accompagnera ne sera pas suffisamment fourni en bon jeux et parce que c’est du déjà-vu.
    Sinon, c’est vrai que c’est du copié-collé de la Wii-mote 😀

  8. Le Mowe fonctionne avec le PS Eye. Et se “balade” dans un espace en 3D. La Wii ne fait pas ca. Suffit d’ouvrir les yeux pour voir qu’il y a un monde de différence en ce qui concerne la précision du move et celle de la wii! Et attendons de voir aussi l’intégration du Move dans Killzone pour voir ce que ca donne! Idem pour le jeu de Tiger Woods c’est quand meme d’un autre niveau que de faire des minigolf tout bidon où ton mouvement importe peu… Maintenant c’est sur il faut attendre de voir ce que vont faire les développeurs! Mais dire que le Move est qu’une pâle copie de la wii faut pas exagérer! Le concept est le même mais la qualité n’a rien a voir!

  9. en meme tps c’est pas faux …
    Mais accordons nous pour dire que sur la wii il n’y a quand meme que 2 ou 3 jeux qui valent le cout chaque année ….
    Ca c’est le truc de nintendo, ils vendent moins de wii alors ils sortent super mario galaxy 2 ….

    ouai ouai ouai ….

  10. Certes Playstation na pas inové en ce qui conserne la manette mais Playstation va proposer de la Wii en Haute Définition pour les joueurs plus gamer que familiale après c’est mon avi !!

  11. moi qui a la wii je suis d’accord que la playstation 3 recopie un peu sur la wii mais natal recopie aussi un peu car je rapelle que la wii a une caméra une éspèce de webcam mais elle ne sert pour pas baucoup de jeux

  12. Merde alors … iPhone est copié sur HTC (ou vice versa) ?
    Il y a aucune copie enfin si l’idée est la meme (joué avec les mouvements du joueur)
    Natal a repris le concept de Eye mais en amelioré
    Move a repris le concept de Wii mais en amelioré aussi.
    Si Wii c’etait bougé le fion pour nous faire une consol meilleur, avec des jeux de qualité avec lesquels on peux joué seul (et pendant des heures) ok il y aurai de la copie
    Mais Wii est resté sur une base enfantine que sa soit graphisme ou jouabilité, il suffit de regardé le jeux de boxe dans Wii sport, tu fais n’importe quoi, tu bouges les bras dans tout les sens et tu gagnes a tout les coups.. Je pense pas que Move et Natal soit pareil a ce niveau là …

    En gros c’est comme si on reproché Sony avec ça PSP d’avoir copié Nintendo avec ça gameboy color ….

  13. de toute façons on s’en fout violent de savoir qui copie ou quoi … c’est quoi ces gaminerie ?? nintendo ne peut être que déçu de sa performance actuelle en matière de console bien que le nions pas elle possède un très bon matériel mais je trouve très mal utilisé jusqu’à maintenant … alors qui pourra se plaindre de copie celui qui voie sa concurrence faire mieux du même principe … et je pense que concernant microsoft , nintendo a un petit peu pété plus haut que sont cul étant donné qu’ils se font indéniablement manger tout cru …

    bon geekage a tous 😉

  14. Le playstation move est de la copie sa c’est sur mais le projet natal sans manette, reconnaissance de voix (du moins c’est ce que microsoft promet) n’a rien a voir et c’est une révolution : plus de manette, on joue avec sont corps. J’attends avec hâte la présentation de natal 😀

  15. Grâce a Natal le meilleur amis de l’homme sera virtuelle, personne sortira, tout le monde sera hypnotisé devant son ecran.. un peu comme le film Clones mdr

  16. natal est bien entendu une copie lol lire que c’est une révolution me fait marer ça existait le coup de la camera bien avant natal ça existait sur ps2 … le truc c’est qu’ils l’ont plus poussé car sony avait laché le truc …

    la vrai révolution de natal ça va être dans l’immobilier car faut s’acheter des maison avec des grand salon pour y jouer …a moins de se foutre de la perte de ses yeux et joué a moins d’un mettre de sa télé …

  17. en tout cas natal a rien avoir avec nitendo mais move a vraiment copier la wii la je suis pas d’accord avec sony j’exprime ma colleur.

  18. Si la eye toy aurait été mieux exploité et promu sur la PS2 la Wii n’ aurait surement pas eu le même succès qu’ elle a eu. N’ empêche que la PS3 reste la console de jeu la plus vendu au monde.

  19. PS Move est pour l’utilisateur très proche de l’expérience de la Wii, techniquement parlant c’est complètement l’inverse mais ce n’est pas le sujet.
    Le PS Move semble offrir la même expérience que la Wii mais en l’améliorant (plus de précision).
    De son coté, le projet Natal reprend l’expérience de jeux proposée par l’Eye Toy en l’améliorant (une deuxième camera). Il me reste plus qu’à trouver un exemple avec Nintendo qui reprend et améliore un produit concurrent pour boucler la boucle…mais je vois pas là. Peut être avez vous une idée ??? :p
    Nintendo n’a pas le monopole de l’innovation non plus.

    Plus personnellement, la Wii je m’en suis lassé, ça ne m’amuse plus. Je me lasserais surement du PS Move aussi. Le projet Natal j’adhère pas…

  20. Nintendo a eu les corrones de proposer à nous gamer une nouvelle manière de jouer avec la wii. Microsoft est surement sur le point de lancer quelquechose d’encore plus performant, mais ça reste tout de même inspiré de big N, no matter what !
    Attendons de voir la prochaine console de salon de Nintendo 🙂

  21. Contente de voir que quelqu’un d’autre n’adhere pas des masses avec le projet natal 🙂
    MOi j’adhere pas, ni a ca, ni a la move de la PS3
    Rien a voir pourtant avec l’idée de copie. C’est en améliorant ce qui est acqui que l’on peut passer a un niveau supérieur de technologie.
    Enfin, avant de continuer a se prononcer, et a debattre “copie/pas copie” il faudrait deja voir le resultat final hein!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here