Accueil Jeux Vidéo La Nintendo NX en mars 2017 avec le nouveau Zelda

La Nintendo NX en mars 2017 avec le nouveau Zelda

PARTAGER

Au cours de la présentation de ses résultats financiers, Nintendo a donné de nouvelles informations sur sa console NX et le prochain Zelda.

La Nintendo NX ne sortira pas en 2016, c’est désormais certain. Alors que plusieurs rumeurs imaginaient une commercialisation pour cette fin d’année, le constructeur japonais a officiellement annoncé que sa nouvelle console (de salon?) serait disponible à partir de mars 2017. Peu d’informations ont filtré sur ce mystérieux projet pour le moment. Nintendo précise que la NX ne remplacera pas la Wii U, chose que l’on a du mal à croire puisque cette console est très mal en point actuellement et, surtout, le géant nippon tenait le même discours autrefois avec la Nintendo DS et la GBA. On sait néanmoins que la NX reposera sur un tout nouveau concept et que l’un de ses premiers jeux de lancement sera le nouveau Zelda.

Prévu dans un premier temps pour Noël 2015 puis repoussé à un vague 2016, Zelda connaît donc un nouveau report. Sans surprise, il s’agira bien d’une aventure à la fois disponible sur Wii U et NX, comme l’était autrefois Zelda: Twilight Princess (GC/Wii). De plus amples informations seront disponibles au cours de l’E3 où ce Zelda sera le seul jeu Wii U jouable conçu par Nintendo à être présent à Los Angeles —la version NX ne sera pas montrée.

En ce qui concerne les ventes de consoles et de jeux, Nintendo a donné de nouveaux chiffres:

  • On compte 12,80 millions de Wii U dans le monde et 58,85 millions de 3DS. Cela signifie qu’entre le 31 décembre 2015 et le 31 mars 2016, Nintendo a écoulé 200 000 Wii U et presque un million de 3DS.
  • Mario Kart 8 reste le jeu le plus populaire de la Wii U avec 7,5 millions d’exemplaires. Une performance remarquable par rapport aux faibles ventes de la Wii U.
  • Nouvelle licence, Splatoon a réussi à convaincre 4,27 millions d’acheteurs tandis que Super Mario Maker vient de dépasser la barre des 3,5 millions.
  • Sur 3DS, les 3 jeux les plus vendus sont Pokémon XY (14,70M), Mario Kart 7 (13,26M) et Pokémon ROSA (11,84M)
  • Près de 25 millions de Amiibo ont été vendus. Nintendo compte bien sortir de nouvelles figurines et offrir de nouvelles expériences de jeu grâce à elles.

Enfin, après avoir sorti Miitomo, Nintendo compte sur ses licences Fire Emblem et Animal Crossing pour conquérir le marché mobile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here