PARTAGER

Dans une interview au Nikkei, le Président de Nintendo a donné un indice sur le prix du online de la Switch tout en précisant s’intéresser de près à la Réalité Virtuelle.

Lors de sa conférence de la mi-janvier, Nintendo avait annoncé qu’il serait indispensable de s’abonner à un service payant afin de profiter du jeu en ligne sur Switch, tout en précisant que cela permettrait également de jouer —et non de récupérer— chaque mois à un jeu NES ou Super Nintendo. Aucun prix n’avait cependant été donné tandis que le constructeur japonais déclarait que tout cela ne serait lancé qu’à partir de l’automne 2017; comprendre donc que le jeu en ligne sera gratuit lors lancement de la Switch, le 3 mars prochain.

En attendant de savoir quand débarquera précisément ce service, Nintendo, par l’intermédiaire de son Président Tatsumi Kimishima, a annoncé que cet abonnement annuel coûterait entre 2000 et 3000 Yen, soit entre 17 et 26 dollars.

Le sujet de la Réalité Virtuelle a également été évoqué par la société japonaise qui, implicitement, se dit prête à  rendre la Switch compatible avec cette technologie. Mais à une condition: réussir à proposer quelque chose d’assez agréable afin qu’il soit possible de jouer plusieurs heures avec un casque sur la tête.

Une jolie promesse donc, mais on rappellera que l’écran de la Switch n’affiche que du 720p, ce qui est assez faible, sans même évoquer le manque de puissance de cette console. A moins que cela ne signifie que Nintendo envisage de proposer une Switch surboostée dans quelques mois ou années. . .

Pour l’anecdote, à l’époque, Sony avait envisagé d’utiliser la PSVita pour son casque de réalité virtuelle, mais cette idée avait été mise au placard, la portable du constructeur japonais ne disposant pas d’une résolution satisfaisante (544p).

Via