Accueil Jeux Vidéo Nouvelles informations sur MotorStorm : Apocalypse

Nouvelles informations sur MotorStorm : Apocalypse

Pendant une petite heure, 4 membres d’Evolution Studios ont participé à un chat sur le PlayStation Blog Européen afin de parler de leur futur projet, MotorStorm : Apocalypse. La suite de l’excellent MotorStorm : Pacific Rift fut révélée il y a quelques semaines sur ce même PlayStation Blog, puis montrée à l’E3. Il était donc normal que ce soit sur ce même site que l’on découvre les premières nouveautés sur ce qui sera le quatrième épisode de la saga MotorStorm, après 2 opus sur PlayStation 3 et une escapade sur PSP. Au programme, des révélations sur les nouveaux véhicules, les perks et quelques mots sur le jeu en général.

MotorStorm premier du nom intégrait 7 classes de véhicules parmi lesquelles la moto, le quad ou le 4×4. Pacific Rift avait rajouté le Monster Truck. Apocalypse, quant à lui, fera passer ce nombre de types de véhicules de 8 à 13. Ce sont donc 5 nouvelles classes qui seront présentes. On aura donc la possibilité de conduire désormais des Superbike, Chopper, Hot Hatch, Supercar et Muscle Car. Chaque nouvelle catégorie aura ses propres spécificités. Par exemple, certains véhicules seront plus à l’aise que d’autres sur le off-road, contrairement à d’autres. Cela va dans la continuité de la série avec des circuits généralement très ouverts, proposant différents itinéraires et types de terrains. Toutefois, on notera qu’on est loin de la grande nouveauté dans ces nouveaux véhicules. Cela tend plus à des déclinaisons qu’à de véritables nouvelles classes comme l’avait été à son époque le Monster Truck.

Autre nouveauté, la possibilité d’utiliser des perks/atouts sur son véhicule. Très à la mode depuis Call Of Duty 4, ces perks seront divisés en 3 catégories: BoostHandlingCombat. Le boost améliorera, comme on peut s’en douter, le bonus de vitesse alloué à chaque véhicule. Le Handling, en attendant le terme français officiel, améliorera la stabilité et la vitesse de base. Enfin, le Combat améliorera entre autre la résistance.

Quelques informations sur le jeu en lui-même ont également été dévoilées. Le jeu ne proposera plus d’écrans de chargement. Particulièrement longs sur MotorStorm 1, et un peu moins sur Pacific Rift, ces écrans étaient très souvent critiqués par les joueurs. Désormais, on aura droit à des cinématiques présentant l’univers de MotorStorm et très certainement le « Festival ». Quant à la destruction des décors, elle sera également présente sur les courses en ligne et sachez que les destructions ne seront pas toujours identiques.

Le jeu n’a pour le moment pas de date de sortie. When it’s done, comme ils disent. Toutefois, le jeu devrait normalement sortir au cours du premier semestre 2011.

4 Commentaires

  1. L’opus PSP était particulièrement sympa et le premier opus sur PS3 était bien mais il aurait pût être mieux. J’pense que je me prendrait peut être celu-ci en occaz’

  2. […] Le PlayStation Move sera aussi de la partie et permettra de présenter Sorcery et même LittleBigPlanet 2. Ce dernier verra également l’annonce d’une édition collector européenne à en croire le compte twitter de MediaMolecule, et même d’une annonce pour une beta. Si ces jeux, ainsi qu’inFamous 2, DC Universe Online, Journey et MotorStorm : Apocalypse seront présents au salon, rien ne dit qu’ils seront sur scène mardi. Toutefois, de nouveaux trailers devraient arriver ainsi que sans doute de nouvelles informations. Par exemple de plus amples détails sur les outils de personnalisation de MotorStorm : Apocalyspe, déjà évoqués il y a quelques semaines. […]

Laisser un commentaire