Accueil Jeux Vidéo La NX, à mi-chemin entre portable et console de salon?

La NX, à mi-chemin entre portable et console de salon?

PARTAGER

Selon les informations d’Eurogamer, la NX, la future machine de Nintendo, sera une console portable que l’on pourra brancher sur son téléviseur.

Il s’agit de l’un des plus gros points d’interrogation du moment: qu’est-ce que la NX? Mis au secret par de nombreuses sources différentes, le site anglais Eurogamer a en partie répondu à cette question: ce devrait être une console portable plutôt puissante qui serait constituée d’un écran entouré de deux manettes que l’on pourrait ensuite détacher et assembler entre elles. Par le biais d’un dock, il serait ensuite possible de brancher cette console portable sur son téléviseur et de jouer avec cette fameuse manette en deux morceaux. Mais quel est alors l’intérêt de diffuser ses jeux sur sa TV? Un meilleur confort? Des graphismes améliorés via ce dock? Actuellement, on ne sait pas.

Le site anglais affirme que Nintendo a pensé à sortir une console faisant uniquement le choix du dématérialisé avant de renoncer à ce projet. Finalement, la NX fonctionnerait à l’aide des cartouches pouvant accueillir jusqu’à 32Go de données, un choix curieux alors que de nombreux titres comme Uncharted, Battlefield ou GTA font au minimum 40Go. Mais la NX ne devrait pas vraiment être une concurrente de la PS4 et de la One, et encore moins de la PS4 Neo et Xbox Scorpio. Nintendo n’envisagerait effectivement pas une course à la puissance avec la NX mais plutôt une nouvelle façon de jouer: celle d’emporter n’importe où ses jeux avec soi. On ne parle ici cependant que des jeux NX puisque cette console ne devrait pas être rétrocompatible avec les titres 3DS et Wii U.

Toujours d’après les informations d’Eurogamer, la NX, dont le système d’exploitation serait directement conçu par Nintendo, devrait être présentée en septembre. Sa sortie a d’ores et déjà été calée à mars 2017 par Nintendo et on sait que The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild sera l’un des jeux présents lors du lancement de cette machine. Dragon Quest XI, Just Dance 2017 et Project Sonic 20017 font partie des jeux confirmés sur NX tandis qu’il se dit que Smash Bros Wii U sera porté sur cette nouvelle machine. Il ne serait pas non plus étonnant que Tekken 7 voire Final Fantasy XV débarquent à leur tour sur NX.

Malgré les premières révélations d’Eurogamer, la NX reste encore une énigme. Le côté hybride de la machine interroge et cela ressemble en fin de compte beaucoup à une Wii U dont le Gamepad pourrait servir de console portable.

Via– –Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here