Accueil Jeux Vidéo NX: Nintendo verrait grand pour la première année de sa console

NX: Nintendo verrait grand pour la première année de sa console

Le site anglais MCVUK aurait révélé la liste des premiers jeux NX en préparation actuellement chez Nintendo.

Après les premières informations d’Eurogamer au sujet de la NX, les langues continuent de se délier et c’est MCVUK qui nous livre aujourd’hui de nouveaux détails sur la future console hybride —à la fois portable et de salon— de Nintendo. Les sources du site anglais confirment ainsi les récentes révélations d’Eurogamer et ajoutent que la puissance de la NX devrait se situer entre la PS3/Wii U et la PlayStation 4 actuelle. L’objectif pour Nintendo avec cette console serait de convaincre ceux qui jouent sur smartphones et les joueurs chevronnés.

Afin d’éviter la même débâcle qu’avec la Wii U et la 3DS dont les lancements furent très compliqués, Nintendo aurait prévu de sortir trois gros jeux dès les 6 premiers mois de la NX, console attendue pour mars 2017. Il y aurait bien entendu The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild, titre à la fois disponible sur NX et Wii U, mais aussi un jeu Pokémon par Game Freak et un tout nouveau Mario. Rien n’a encore filtré sur ces jeux, malheureusement. Difficile de dire donc s’il s’agira d’un Mario 2D ou 3D et si le jeu Pokémon sera un titre inédit ou bien une version améliorée du duo Pokémon SoleilPokémon Lune qui débarquera en fin d’année sur toute la gamme 3DS.

En plus de ces 3 jeux, Nintendo aurait également le soutien —pour le moment?— de plusieurs éditeurs tiers: Sega, Square-Enix, Ubisoft, Activision et Warner Bros. Bizarrement, MCVUK n’évoque pas Bandai-Namco alors que le toujours bien informé Serkan Toto avait indiqué en janvier dernier que le développeur japonais travaillait sur plusieurs jeux NX dont un Smash Bros prévu pour le lancement de cette machine qui, rappelons-le, ne devrait pas être capable de lire les jeux Wii U et 3DS selon Eurogamer.

Via

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here