Accueil Jeux Vidéo Petit démarrage de la Vita en France

Petit démarrage de la Vita en France

A la peine au Japon, la PS Vita ne trouvera pas son salut en Europe et plus précisément en France où les premiers chiffres ne sont pas très encourageants. D’après le site LesEchos.fr, la petite dernière de Sony ne se serait écoulée qu’à 66 000 exemplaires en un mois, là où la PSP avait fait 80 000 rien qu’en 7 jours. D’un point de vue software, 117 000 jeux se sont vendus sur Vita en France et ce sont Uncharted Golden Abyss et Fifa Football qui mènent la danse. Cependant, il est fort probable que cela ne concerne que les jeux en boîte.

Au début du mois, LeFigaro.fr indiquait que pour sa première semaine de commercialisation en France, seuls 42 000 exemplaire de Vita avaient trouvé preneur, donc 2 fois moins que les chiffres de la PSP en France en son temps sur la même période.

Dans les prochaines semaines, la Vita accueillera Mortal Kombat, Gravity Rush, Resistance et la compilation MGS. Des titres certainement de qualité, mais dont on imagine mal qu’ils auront le potentiel à relancer massivement les ventes de la console. Et seule une baisse de prix importante, comme celle réalisée avec la 3DS par Nintendo, conjuguée à l’annonce de jeux majeurs comme Gran Turismo par exemple, devrait permettre à Sony de s’en sortir. Il ne reste donc plus qu’à voir quand le constructeur japonais sera prêt à faire ces efforts. Dans 2 mois à l’E3?

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire