Accueil Jeux Vidéo Le PlayStation VR proche du million de ventes

Le PlayStation VR proche du million de ventes

PARTAGER

Plutôt discret jusqu’à présent, Sony a enfin accepté de révéler les chiffres de ventes du PlayStation VR, son casque de réalité virtuelle pour la PS4.

Le PlayStation VR est en passe de remplir sa mission. Certes, la réalité virtuelle reste encore un marché de niche à l’actuelle, mais le casque de Sony est pour le moment un joli petit succès puisque le constructeur japonais a annoncé avoir écoulé 915 000 PlayStation VR au 19 février 2017, un nombre donné directement par Andrew House, le dirigeant de Sony Interactive Entertainment (SIE). L’objectif du million de ventes avant la mi-avril, soit 6 mois après sa première commercialisation, devrait donc être assez facilement atteint.

En début d’année, Sony affirmait qu’il y avait 53,4 millions de PlayStation 4 dans le monde. Si on part du principe que personne n’a une console en double chez soi, cela signifie donc que près de 1,7% des utilisateurs PS4 possèdent chez eux ce casque de réalité virtuelle.

Dans le marché des consoles de salon, Sony est actuellement le seul constructeur à proposer un casque de réalité virtuelle. Nintendo a néanmoins déclaré être fortement intéressé par cette technologie tandis que Microsoft a d’ores et déjà indiqué que sa future Xbox Scorpio hériterait elle aussi de jeux en RV, sans préciser toutefois quel casque serait nécessaire pour profiter de cette expérience. Il faut donc se tourner vers le monde des PC pour trouver des concurrents au PlayStation VR. Aucune donnée officielle existe pour le moment, mais il se dit que le HTC Vive aurait dépassé les 400 000 exemplaires et ferait ainsi deux fois mieux que l’Oculus Rift.

De nouveaux jeux à destination du PlayStation VR arrivent fréquemment, généralement directement sur le PlayStation Store. La prochaine grosse sortie est attendue pour le 16 mai avec Farpoint, un jeu de tir futuriste à la première personne —forcément.

Via

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.