PARTAGER

Réapparu lors du dernier E3, le vrai-faux reboot Prey vient d’hériter d’une date de sortie ainsi que d’une bande-annonce inédite plutôt efficace.

Alors qu’on l’imaginait bien être prévu pour cette fin d’année, voire même être repoussé au dernier moment de quelques semaines afin d’éviter de redoutables concurrents, Prey voit finalement sa date de sortie calée au 5 mai 2017 sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Bethesda a beau porter Skyrim sur Switch, le jeu d’Arkane (Dishonored) devrait en toute logique zapper la prochaine console de Nintendo.

Naturellement, un bonus de précommande a été révélé en parallèle de cette fameuse date: il s’agira d’un accès exclusif au pack Fusil de Cosmonaute qui contient le fusil à pompe Margrave et des outils pour survivre dans cette station spatiale : trois neuromods débloquant de nouvelles capacités, deux kits de secours, un plan de fabrication pour munitions et fusil à pompe, un kit de matériaux pour fabricateur, ainsi qu’une puce anti recycleur permettant d’améliorer ou d’économiser les ressources qui sont limitées, dixit le communiqué de presse.

Une bande-annonce qui présente quelques-unes des armes et des pouvoirs spéciaux à utiliser est également disponible ci-dessous, tandis que Bethesda a pris le temps de nous en dire davantage sur l’histoire du jeu. Prey est ainsi une uchronie dans laquelle John Fitzgerald Kennedy a échappé à sa tentative d’assassinat. Avec l’aide des Russes, le président Américain lance ensuite un centre de recherches dans l’espace pour étudier les extraterrestres: la station Talos I. C’est justement à l’intérieur de celle-ci que Morgan Yu se réveille en 2032 alors que les aliens ont envahi les lieux. . .