Accueil Jeux Vidéo Project Cars 2 montre son rallye

Project Cars 2 montre son rallye

Slighty Mad Studios a dévoilé une nouvelle bande-annonce de Project Cars 2 dans laquelle le mode rallycross est à l’honneur.

Entre Dirt 4, Forza Motorsport 7, Gran Turismo Sport et Project Cars 2, l’année s’annonce chargée pour tous les fans de simulation automobile. Si le jeu de Codemasters vise le mois de juin, les titres de Microsoft, de Sony et de Slighty Mad Studios ont quant à eux prévu de sortir du garage en fin d’année. Véritable outsider, Project Cars 2 entend bien prendre un peu d’avance sur ses adversaires avant l’E3 et commence à montrer ses plus beaux atouts avec cette bande-annonce uniquement consacrée au mode rallycross.

Plus intéressant encore, Andy Tudor s’est confié à Develop. Dans un long et passionnant entretien, le directeur créatif de Slighty Mad Studios évoque le Livetrack 3.0 qui leur permet de créer l’expérience la plus réaliste possible notamment grâce à des drones qui scannent chaque tracé. L’objectif de ce studio anglais semble être principalement de créer des courses différentes suivant les conditions météorologiques. Les véhicules sont ainsi plus rapides en été qu’en hiver à cause des conditions atmosphériques, l’herbe peut absorber la pluie et des flaques d’eau peuvent se créer en temps réel. Un programme qui est, il faut bien l’avouer, plutôt impressionnant sur le papier.