PARTAGER

Sony a déployé une nouvelle mise à jour pour sa PlayStation 4: le firmware de cette dernière passe désormais en version 4.50.

Sony l’appelle par son petit nom de code Sasuke, mais nous, on préférera uniquement évoquer la mise à jour 4.50 de la PlayStation 4. En beta depuis plusieurs jours, ce nouveau firmware apporte bien sûr son petit lot de nouveautés:

  • Possibilité d’installer ses jeux sur un disque dur externe (250Go mini., 8To max)
  • Possibilité de mettre un screenshot en fond d’écran
  • Possibilité de créer des .gif grâce au logiciel gratuit ShareFactory

Les possesseurs d’une PS4 Pro vont quant à eux pouvoir profiter du mode boost, une option qui vise à éradiquer les chutes de framerate. Cela ne signifie pas en revanche que tous les jeux tourneront à 60FPS, ce ne sera pas du tout le cas.

Le PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony pour la PS4, n’est pas oublié. Le mode cinéma (écran petit ou moyen) se voit amélioré et il est désormais possible de visionner des bluray en 3D.

Enfin, la lecture à distance sur PC, Mac et téléphones Sony Xperia se dote d’une option Chat Vocal et l’onglet Amis permet de voir les personnes connectées à l’aide de l’application PlayStation sur leur smartphone.

Via