PARTAGER

Sony a reconnu l’existence de la PlayStation 4 NEO et précise que cette nouvelle console ne remplacera pas la PS4 actuelle.

Dans une interview donnée au Financial Times, Andrew House, Président de Sony Interactive Entertainment, a accepté d’évoquer pour la toute première fois la future console de salon de Sony, celle que l’on appelle pour le moment la PS4 NEO, nom de code de ce nouveau projet.

Le dirigeant américain parle ainsi d’un modèle haut de gamme dont le prix sera supérieur à celui de la PS4 actuelle —la PS4 NEO coûtera donc plus de 350€ à sa sortie. Sony refuse néanmoins de donner le prix officiel de cette nouvelle machine et ne compte pas encore révéler sa date de sortie. Le constructeur japonais souhaite prendre son temps et a d’ores et déjà annoncé que la PS4 NEO ne serait pas à l’E3. Cela devrait notamment signifier que toutes les démos de gameplay faites sur la scène de Sony seront issues de jeux tournant sur la PS4 Standard et qu’une future conférence (Gamescom/Paris Games Week? Tokyo Game Show?) servira à remontrer ces jeux sous un meilleur jour.

Cette PS4 NEO sera en effet une console plus puissante que le modèle actuel, et sera destiné aux hardcore gamers et/ou aux possesseurs d’un téléviseur 4K. Contrairement à certaines idées reçues, la PS4 NEO n’est pas la successeur de la PS4 Standard. Cette dernière va rester en vente et les deux machines vont donc être amenées à cohabiter, tous les futurs jeux devant à la fois fonctionner sur la PS4 actuelle et la PS4 haut de gamme. D’après les informations de Giantbomb, aucun titre ne sera exclusif à la NEO et les expériences de jeu devront à chaque fois être les mêmes. Il ne sera donc pas question de proposer des modes supplémentaires ou inédits par exemple, mais uniquement des graphismes (résolution, fluidité. . .) revus à la hausse.

4 Commentaires

Laisser un commentaire