Accueil Jeux Vidéo Rainbow Six revoit ses plans et repousse le DLC hongkongais

Rainbow Six revoit ses plans et repousse le DLC hongkongais

PARTAGER

Désireux de s’attaquer à tous les vilains problèmes qui nuisent à l’expérience de jeu, Ubisoft a annoncé du changement pour la prochaine saison de Rainbow Six Siege avec notamment l’absence de nouveaux opérateurs.

Rainbow Six Siege est un excellent jeu mais il souffre encore trop de nombreux bugs alors qu’il est disponible depuis décembre 2015. Les parties classés affichent ainsi toujours un déroutant Beta et chaque mise à jour a le don d’apporter de nouveaux problèmes. Ubisoft en est conscient et a décidé de s’attaquer une bonne fois pour toute à cela, quitte à revoir totalement ses plans en matière de DLC.

A lire également: Rainbow Six Siege – Une deuxième année de contenu pour confirmer

Une année de Rainbow Six Siege est découpée en 4 saisons. Au début de chacune d’elles, deux nouveaux opérateurs (à débloquer avec la monnaie du jeu ou le season-pass) et une map gratuite font leur apparition. Le début de l’an 2 de Rainbow Six Siege a été marquée par l’arrivée d’une carte située à Ibiza et de deux personnages espagnols: Mira, capable de poser un miroir sans tain, et Jackal qui, grâce à d’incroyables lunettes, peut connaître la position des adversaires.

Le mois de mai aurait dû être marqué par l’arrivée des unités hongkongaise dans Rainbow Six Siege. Finalement, il n’y aura pas de nouveaux opérateurs ce mois-ci, ni de nouvelle map. A la place, Ubisoft lance l’opération Health. Pendant 3 mois, l’éditeur et développeur français va chercher à grandement améliorer son FPS. Le DLC Hong-Kong est repoussé à août prochain et la Corée sera mise à l’honneur à partir de novembre, comme prévu. En ce qui concerne le GROM, les forces d’élite polonaises initialement prévues pour cet été, il a été décidé de séparer les deux opérateurs: le premier arrivera en août avec le DLC Hong-Kong et le dernier débarquera en novembre avec le DLC Corée. Résultat, la map dédiée au GROM et à la Pologne a tout simplement été annulée.

Au cours de ces 3 prochains mois, Ubisoft prévoit enfin de s’attaquer au matchmaking et aux serveurs alors qu’actuellement, la recherche d’une partie est parfois interminable et l’enregistrement des tirs sujet à de nombreuses interrogations. Les mises à jours vont également connaître une petite révolution puisqu’elles arriveront d’abord sur les Serveurs de Tests Techniques, puis sur PC et enfin sur consoles de salon.

Ubisoft détaillera davantage ce programme le 21 mai au cours de la finale de la Pro League. Une FAQ est néanmoins d’ores et déjà disponible et précise que les détenteurs de ce second Season Pass de Rainbow Six Siege recevront en compensation “tous les éléments de personnalisation associés aux agents polonais” lorsque ceux-ci seront disponibles. Les renforts de mi-saison qui équilibrent généralement le gameplay vont également disparaître à cause de l’opération Health et feront leur grand retour en août.

Via

2 Commentaires

Comments are closed.