Accueil Jeux Vidéo Rainbow Six Siege: Une MAJ 4.1 qui vise Pulse et les fusils...

Rainbow Six Siege: Une MAJ 4.1 qui vise Pulse et les fusils à pompe

Ubisoft continue de travailler sur l’équilibrage de Rainbow Six Siege et a prévu de sortir demain une nouvelle mise à jour pour son FPS compétitif.

C’est le 25 août que Rainbow Six Siege passera officiellement en 4.1, une nouvelle version marquée par des fusils à pompe automatiques moins performants et  un Heartbeat Sensor, le gadget de Pulse, moins efficace. Concrètement, Ubisoft annonce que le fameux capteur pouvait auparavant détecter les ennemis situés jusqu’à 13 mètres de Pulse. Désormais, seuls les adversaires à moins de 9 mètres apparaîtront sur son petit écran. Autre changement, il était autrefois possible de passer très rapidement du Hearbeat Sensor à son arme principale en appuyant, sur console, sur Triangle (PS4) ou Y (ONE). Dégainer son arme prendra maintenant plus de temps: 1,2 seconde contre 0,4 seconde avant ce patch.

Cette mise à jour de Rainbow Six Siege s’attaque aussi aux fusils à pompe automatiques: le SPAS-12 de Valkyrie, le SPAS-15 de Caveira, le Super90 de Frost et le M1014 des opérateurs américains Pulse, Thermite et Castle. Ces armes vont ainsi être un peu moins précises et elles feront moins de dégâts. Sur le tableau ci-dessous, on peut voir que les cônes de dispersion ont gagné 10% et que plusieurs armes font beaucoup moins mal qu’auparavant: à 6m, le SPAS-12 faisait 40 de dégâts, avec ce patch 4.1, ce ne sera plus que 30. Comme le rappelle Ubisoft, il s’agit des dégâts occasionnés par un des huit morceaux plombs tiré à chaque fois par les fusils à pompe.

news_rainbow_six_siege_maj_4_1_pulse_fusils_pompe_2 news_rainbow_six_siege_maj_4_1_pulse_fusils_pompe_3

Il est également intéressant de voir que cette mise à jour a en revanche revu à la hausse le SAIGA 12K des opérateurs russes, une arme plus puissante désormais et dont la précision n’a pas été modifiée.

Enfin, ce patch de Rainbow Six Siege modifie légèrement l’interface afin qu’il soit plus simple de repérer les opérateurs toujours en vie au cours de la partie, revoit la vitesse des agents avec des boucliers —ils sont maintenant aussi rapides que lors de la Saison 2—, et corrige divers bugs.

Via

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here