Accueil Jeux Vidéo Rainbow Six Siege: Une MAJ 4.2 qui détruit le bouclier de Blackbeard...

Rainbow Six Siege: Une MAJ 4.2 qui détruit le bouclier de Blackbeard et ajoute des mines

Rainbow Six Siege se met à jour afin de rendre plus efficace Doc et Twitch, et revoir à la baisse le bouclier de Blackbeard et le nombre de caméras de Valkyrie.

Le patch qui fait passer aujourd’hui Rainbow Six Siege en 4.2 porte le sceau du GIGN puisque deux des quatre opérateurs français sont grandement améliorés avec cette nouvelle mise à jour. En attaque, Twitch a désormais accès à deux drones à électrocution et en utilise un directement pendant la phase de recherche d’objectif/préparation. Cela signifie donc qu’il sera possible de détruire directement les pièges des défenseurs, et même d’attaquer ces derniers. Ce drone équipé d’un taser est également à présent 30% plus rapide, fait moins de bruit lorsqu’il se déplace, sa lumière rouge a été supprimée et il peut tirer des fléchettes jsuqu’à 7 mètres contre 5 mètres auparavant. Ubisoft ne précise en revanche pas s’il sera possible d’effectuer des sauts avec.

Du côté de la défense, Doc voit aussi son gadget revu à la hausse. Le médecin français peut toujours relever à distance ses petits copains, mais il peut désormais en plus soigner de 40HP ses camarades et même leur conférer un surplus de santé. Plus concrètement, un allié pourra voir sa jauge de vie grimper jusqu’à 120HP dans certains cas. Cette dernière cependant diminuer de 1HP toutes les 2 secondes, ce qui signifie tout de même que pendant 40 secondes, un opérateur pourra avoir plus de 100HP. Les duels contre un Rook à 120HP s’annoncent compliqués.

Opérateur ajouté lors de ce printemps, Blackbeard va enfin voir les performances de son bouclier fondre considérablement. Ce rempart transparent avait autrefois 800HP, ce qui explique pourquoi il n’explosait que très (trop) rarement. Avec cette mise à jour 4.2 de Rainbow Six Siege, le bouclier de Blackbeard passe à 150HP et cette jauge de vie apparaît en bas à droite de l’écran. En contre-partie, l’agent américain a accès à une deuxième protection, ce qui semble assez raisonnable. Enfin, le MK17 voit son recul augmenter, même lorsque le bouclier est posé dessus.

Ce nouveau patch de Rainbow Six Siege ne fait pas que revoir les performances de ces 3 opérateurs. Il ajoute aussi deux nouveaux gadgets: les mines et les grenades explosant à l’impact. Les mines sont destinées aux attaquants afin qu’ils puissent couvrir plus facilement leurs arrières. Seuls Thatcher, Twitch, Glaz et Thermite peuvent porter sur eux ce gadget qui remplace les grenades Flash de l’Anglais et de la Française, et les charges explosives du Russe. En ce qui concerne Thermite, il perd à la fois ses flash et ses charges pour récupérer à la place des grenades fumigènes et une mine. Dire qu’autrefois il avait des grenades offensives. . .

Les grenades explosant à l’impact ou bien une seconde après avoir été lancées remplacent quant à elles le C4 de Caveira et de Smoke, et les barbelés de Castle et Rook. Ce gadget peut servir afin de se débarrasser des adversaires ou bien afin de créer des trous dans les murs.

Deux nouveaux accessoires pour certaines armes à feu font également leur apparition: le canon lourd (heavy barrel) et le frein de bouche (muzzle break). Le premier cité ajoute du recul mais les dégâts à distance diminuent beaucoup moins, tandis que le second améliore la précision du premier tir.

news_rainbow_six_siege_une_maj_4_2_qui_detruit_le_bouclier_de_blackbeard_et_ajoute_des_mines_1

Autres changements apportés par cette grosse mise à jour de Rainbow Six Siege, Valkyrie ne dispose plus que 3 caméras additionnels, les DMR (fusils) de Twitch et Buck sont plus puissants, et il en va de même pour la mitrailleuse 6P41 de Fuze. Du côté de Ash, le G36C voit son recul diminuer au même titre que le P90 des opérateurs Français, le MP5K de Mute est légèrement plus puissant, tout comme le 9mm C1 de Frost.

Enfin, Ubisoft déclare se montrer moins tolérant en ce qui concerne les team kills, précise que ce patch corrige aussi plusieurs bugs, et annonce qu’une équipe travaille sur les problèmes de Hit Registration, c’est-à-dire lorsque les tirs sont en quelque sorte mal-enregistrés.

Via

Laisser un commentaire