PARTAGER

C’est aujourd’hui, en fin de journée, qu’Ubisoft déploiera la mise à jour 5.2 de Rainbow Six Siege. Ce patch ajoute gratuitement une nouvelle map en plus de revoir de nombreux opérateurs, dont Lord Tachanka.

Laissé de côté à chaque partie en classé, Tachanka va enfin connaître son heure de gloire dans Rainbow Six Siege. C’est du moins ce qu’espère Ubisoft avec l’arrivée de cette nouvelle mise à jour dont l’opérateur russe est la grande star. Désormais, sa mitrailleuse déployable sera équipée de trois panneaux transparents blindés afin d’assurer à Tachanka une protection sur tout le haut du corps alors qu’il était autrefois une cible facile. Ce bouclier sera destructible après avoir subi 500 points de dégâts.

La résistance des panneaux de protection de Blackbeard s’écroule en revanche Depuis quelques temps, les boucliers de l’américain pouvaient chacun absorber 120pts de dégâts. Désormais, avec la version 5.2 de Rainbow Six Siege, ce sera 60pts. Un sacré nerf justifié par un taux de présence trop important dans chaque partie.

Les boucliers de Montagne, Blitz, Fuze et des recrues connaissent aussi quelques changements. En temps normal, ces opérateurs se font éliminer d’un bon gros coup de C4. Ce ne devrait plus être le cas après la diffusion de ce patch puisque suivant l’angle de l’explosion, les dégâts varieront. De face, ces valeureux soldats pourront donc survivre..

Autres changements notables, Fuze hérite d’une troisième charge à sous-munitions et chaque palet explosif gagne en efficacité; leur rayon d’action est désormais de 4,2m contre 2,5m auparavant, de quoi faire encore plus peur aux otages. Smoke peut quant à lui lancer plus loin et plus vite ses bombes chimiques, Bandit possède une quatrième batterie et Glaz, le sniper russe, voit son fusil gagner en stabilité et en cadence de tir.

De manière générale, tous les pistolets-mitrailleurs —c’est-à-dire les armes de Caveira, Frost, Castle, Pulse et Smoke— ont été revus afin de les rendre plus précis en réduisant leur recul. Un choix assez étrange alors que le jeu n’est pas si exigeant à ce niveau là.

Enfin, cette mise à jour « renforts de mi-saison » de Rainbow Six Siege apporte une nouvelle map gratuite —l’université aperçue dans la mission Article 5— et corrige différents bugs dont, paraît-il, les problèmes de luminosité.

Via

Laisser un commentaire