Accueil Jeux Vidéo Remedy (Alan Wake, Quantum Break) vise aussi la PS4

Remedy (Alan Wake, Quantum Break) vise aussi la PS4

PARTAGER

Lié à Microsoft depuis plusieurs années, Remedy va se remettre aux jeux multi-plateformes.

En 2003, Remedy sortait Max Payne 2: The Fall Of Max Payne. Cette dernière aventure du flic new-yorkais par le studio finlandais marquait également un tournant pour cette équipe qui s’est ensuite tournée vers Microsoft pour le développement de plusieurs exclusivités à destination de la Xbox 360 et de la Xbox One.

Cette belle idylle a semble-t-il pris fin, sans même évoquer l’épisode Alan Wake qui a finalement débarqué sur Steam en 2012, directement édité par Remedy. Sur son site officiel, le studio auteur du récent Quantum Break affiche clairement son intention de  développer un jeu qui sera également disponible sur PS4. « Remedy travaille sur un jeu dont le nom de code est P7. La stratégie de la société est de sortir ce jeu sur un plus grand nombre de plateformes, c’est la raison pour laquelle Remedy développe aussi sa technologie Northlight sur les consoles PlayStation 4.« 

Difficile de dire ce qui peut bien se cacher derrière le nom P7 et s’il s’agit ou non d’une nouvelle licence. La technologie Northlight est en revanche moins mystérieuse puisque c’est le moteur conçu par Remedy pour Quantum Break, un jeu notamment remarqué pour ses impressionnants effets visuels.