Accueil Jeux Vidéo Respawn Entertainment (Titanfall) développe aussi un jeu Star Wars

Respawn Entertainment (Titanfall) développe aussi un jeu Star Wars

PARTAGER

Electronic Arts a officiellement annoncé que Respawn, studio connu pour sa licence Titanfall, planchait actuellement sur un jeu vidéo Star Wars.

Studio indépendant, Respawn est néanmoins très proche d’Electronic Arts. Alors que ce dernier édite déjà Titanfall, premier jeu conçu par les anciens d’Infinity Ward, le géant américain a désormais confié à Respawn la création d’un nouveau jeu vidéo Star Wars. Bien entendu, on ne sait presque rien sur ce titre à l’heure actuelle, si ce n’est qu’il s’agira d’un jeu d’action/aventure à la 3ème personne sous la direction de Stig Asmussen.

Stig Asmussen a longtemps travaillé sur la série des God Of War et a même tenu le rôle de Game Director pour le 3ème épisode. Pendant que les équipes de Santa Monica planchaient sur GOW Ascension, Stig Asmussen concevait avec une autre team une toute nouvelle licence. Après quatre années de développement, ce projet a finalement été annulé par Sony en 2014, une vague de licenciements toucha le studio californien et Stig Asmussen fut recruté par Respawn.

En mai 2013, Electronic Arts avait annoncé avoir signé avec Disney un accord exclusif portant sur la création de jeux Star Wars pour « joueurs chevronnés » (core gaming audience en VO). DICE a ainsi sorti en novembre dernier Star Wars Battlefront et développe sans doute actuellement une suite, en plus de travailler sur une version PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle de la PS4. Il a également été confirmé que Bioware (Mass Effect, Dragon Age) était aussi sur un jeu Star Wars, au même titre que Visceral Games (Dead Space, Battlefield Hardline). Ce projet est dirigé par Amy Hennig (ex-Naughty Dog) et reçoit l’aide de Motive, un nouveau studio fondé par Electronic Arts et dirigé par Jade Raymond.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here