Accueil Jeux Vidéo Rocket League: la version boîte fait un carton

Rocket League: la version boîte fait un carton

Psyonix a révélé les excellents chiffres de ventes de la version boîte de Rocket League.

Rocket League est un immense succès commercial pour Psyonix. Sans même évoquer le PlayStation Plus —c’est le jeu ‘gratuit’ le plus téléchargé—, ce titre qui mêle course et football s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires. Une sacrée performance que le studio américain doit notamment à la version boîte de Rocket League puisque celle-ci a atteint le million d’exemplaires vendus.

Distribué par 505 Games qui a su flairer là une excellente opportunité, Rocket League est disponible en version physique depuis juin 2016 tandis que la version dématérialisée est arrivée pendant l’été 2015. Fait intéressant, Psyonix assure qu’une immense majorité des acquéreurs du disque Rocket League sont de nouveaux joueurs.

La sortie d’une version boîte de Rocket League a donc permis de capter un nouveau public, ce qui fait quelque peu écho aux récents propos de Martin Sahlin. Le Creative Director du très sympathique Unravel déplorait il y a quelques jours dans les colonnes de GamesIndustry l’absence d’une version physique. « J’aimerais voir Unravel sur un disque, sur un étal, dans une boutique. Le concept même d’Unravel a plu à un public très large. Beaucoup de personnes différentes qui n’étaient pas attirés par les jeux vidéo, ou bien qui en étaient désintéressés, ont dit qu’ils aimeraient bien essayer [Unravel]. » Le Suédois explique ensuite en substance qu’il est difficile d’accéder aux boutiques en ligne quand on s’y connait peu en jeu vidéo et qu’une présence dans des supermarchés, par exemple, aurait sans doute permis de remédier à ce problème.

Bref, les ventes de jeux en dématérialisé ont beau progresser d’année en année, la présence en magasin reste quelque chose d’important pour un développeur.

Via