Accueil High Tech Samsung dévoile le Galaxy S3 Mini

Samsung dévoile le Galaxy S3 Mini

Face au succès de l’iPhone 5, le constructeur Samsung contre-attaque avec une nouvelle version plus compacte de smartphone star le Galaxy S3.

Le Galaxy S3 Mini, dont le design est quasiment identique au S3, est doté d’un écran de 4 pouces contre 4,8 pour son grand frère, avec une résolution de 800×480 pixels contre 1280×720. Pour rappel, 4 pouces c’est exactement la même taille que l’écran de l’iPhone 5. Dans les performances, ce Galaxy S3 Mini est un peu moins puissant que son grand frère avec un processeur double-coeur de 1 Ghz, 30% moins puissant que celui du Galaxy 3S, une connectivité à très haut-débit 4G LTE qui disparait pour revenir à la 3G et son appareil photo affiche 8 pixels de résolution, soit 3 de moins.

Il fonctionne sous Android 4.1 Jelly Bean, le dernier système d’exploitation de Google.

Les réactions des spécialistes ont été assez virulentes :

« Alors que l’iPhone 5 est l’exemple type d’un téléphone de 4 pouces bourré de la dernière technologie, le S3 Mini est une imposture, indigne de porter le nom de l’excellent Galaxy S », écrit de son côté le site wired.com. Dans un article, le Los Angeles Times estime, lui, que « le seul iPhone que le 3S Mini peut battre, c’est le 3GS de 2009 ».

Samsung n’a pas donné de dates de sortie ni de prix mais selon lejournaldunumérique.com, le petit S3 sera disponible en France à partir de novembre pour plus de 400 euros hors abonnement.

2 Commentaires

  1. Les spécialistes ont raison, ce téléphone est une honte, et la seule raison pour laquelle il porte le nom du GS3, c’est pour surfer sur ses excellentes ventes.

Laisser un commentaire