Accueil Séries TV Séries TV : The Walking Dead, une série… mortelle ?

Séries TV : The Walking Dead, une série… mortelle ?

A la demande générale de CreedXIII (membre très actif du blog), voici donc un gros plan sur une série très attendue outre-Atlantique.

Comme si on ne parlait pas assez de zombies ici (cf. les épisodes hebdomadaires de l’anime High School of the Dead), voici pour vous la bande-annonce officielle de The Walking Dead, adaptation télévisée d’un célèbre comics américain ayant pour sujet principal (vous l’aurez compris) les morts-vivants.

Synopsis : The Walking Dead met en scène un monde ravage par une apocalypse zombie. On y suit un groupe de survivants tentant de se frayer un chemin à travers le pays afin de se trouver un havre de paix au milieu de morts-vivants, toujours à la recherche de plus de chair humaine à dévorer. Ce groupe est dirigé par Rick Grimes, un ancien flic. Alors que la situation générale ne fait qu’empirer pour ces héros, leur volonté de survivre à tout prix les pousse dans leurs derniers retranchements, quitte à commettre l’irréparable…

Avant d’être cette série phénomène avant même d’avoir été diffusée, The Walking Dead est un comics créé en 2003 par Robert Kirkman (scénariste) et Tony Moore (dessinateur) puis Charlie Adlard (dessinateur). Les plus curieux d’entre vous pourront même se procurer les 11 premiers tomes en français chez Delcourt. Le tome 12 est attendu pour le 12 septembre prochain.

La première saison de The Walking Dead débutera aux États-Unis dès le 31 octobre (le soir d’Halloween). C’est la chaîne AMC qui lancera officiellement l’ouverture de la chasse aux zombies dans le cadre de leur traditionnelle « Fearfest » avec un épisode spécial de 90 minutes. La série comptera en tout six épisodes.

A noter que l’engouement autour de The Walking Dead est tel qu’une seconde saison aurait déjà été commandée (la mise en production de cette dernière serait prévue 2011).

Une série de près… mais pas trop. 😉

14 Commentaires

  1. Merci a CreedXIII d’avoir demander un focus sur cette serie. Je reste sans voix face a la bande annonce qui donne vraiment envie de regarder cette serie.
    Je suis heureuse de voir qui est l’acteur principal, je l’adore depuis sa contribution dans Love Actually 🙂

  2. ça c’est de la news ^^
    dire que moi j’ai décider de m’intéresser a l’avenir de cette série juste avec une image avec la porte de l’hôpital avec le fameux « don’t open dead inside » bah à mon avis cette news donnera envie à plus d’un de suivre ce qui va a mon avis devenir le top des série de survival la preuve Mayah est déjà convaincu ^^

    bref j’ai bien hâte que ça sorte adorant les films de zombie (et de ce fait détestant les resident evil :p)ça faisait longtemps que j’attendais une bonne série sur ce sujet

    PS: Merci à Moustapha d’avoir newsé cette future série. Et j’ai bien aimé le à la demande générale de moi :p héhé

  3. C’est clair que nous faire découvrir de news séries est super great! La réalisation du teaser fait un peu penser à « je suis une légende »!(même si je sais puisque vous nous le dites qu’il s’inspire d’un comics)

  4. moi j’attends de voire si c’est vraiment fidèle au comics car certain passage sont hard comme la scène ou rick se fait couper la main ou la scène michonne se fait violé.

  5. ce qui est bien christopher c’est que tu raconte ce qui se passe en te foutant completement de ce qui ne connaissse pas … je déteste les gens qui font cela , ta phrase aurait eu autant d’impact si tu l’avais fini après le mot hard mais non il a fallu que tu cite des scènes…

    @antonin: heureusement que ça à l’air d’être mieu que les film résident evil, les resident(en film pas en jeux) sont des daubes sans nom il y a juste a voir la BA du dernier pour s’en convaincre ils ont fait un mix entre zombie matrix et un peux twilight (oui le gars qui jette ses lunette ol a la peau qui brille et des yeux a la twilight (ici je me permet de dire la scène car un ça ne fait pas avancer le schmimblik et 2 elle est dans la BA))et il y a pas e fille capable de deviner quand un satelite rode au dessus de sa tête … donc cette série sera de toute façon meilleur que ces daubes

Laisser un commentaire