Accueil Jeux Vidéo Sony ferme son studio de Liverpool

Sony ferme son studio de Liverpool

Autrefois connu sous le nom de Psygnosis, le studio de Liverpool acquis par Sony dans les années 90 a été fermé aujourd’hui même par le constructeur japonais. En revanche, le bâtiment devrait toujours accueillir plusieurs équipes de Sony, dont un pôle financier, et la firme nippone annonce essayer replacer les salariés affectés par cette décision dans d’autres studios, si possible.

Sony Liverpool était notamment connu pour son travail sur la série des WipEout, et avait récemment sorti WipEout 2048 sur PlayStation Vita.

D’après une source jugée fiable, Eurogamer annonce que le studio anglais travaillait depuis plus d’un an sur un nouveau WipEout. Ce dernier est décrit comme étant très différent des anciens épisodes, mais surtout, destiné à sortir sur PlayStation 4. Qui plus est, un jeu proche de Splinter Cell était également en développement pour la future console de salon de Sony. Ces jeux sont donc annulés, ou bien mis en suspens, comme 8 Days ou The Getaway, deux jeux développés au début de la PS3 par un autre studio anglais: Sony London.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here