Accueil Jeux Vidéo Sony se moque de Kinect

Sony se moque de Kinect

Sony se moque de Microsoft et plus particulièrement de Kinect, le dispositif de jeu sans contrôleur de Microsoft destiné à la Xbox 360, dont la commercialisation est attendue pour le 10 novembre en Europe.

Kinect promet de transformer votre corps en manette et d’oublier les boutons, Sony, lui, prône la gloire aux boutons de nos manettes de jeu. Par le biais du site Yaybuttons.com, Sony vante les mérites de sa manette Move qui sortira ce mercredi 15 Septembre.

En cliquant sur les boutons de la manette Move, vous pourrez voir quelques attaques à Microsoft comme « Les boutons sont importants car ils vous permettent de contrôler les jeux, de leur donner un sens, de taper des cheats codes » ou encore  « Certaines personnes veulent vous faire croire que vous n’avez pas besoin de boutons. Quoi ? C’est de la folie ! Vous imaginez jouer sans bouton ? »

Une campagne de Pub avec comme ambassadeur le très incisif Kevin Butler, un personnage inventé par Sony qui apparaît dans les publicités pour la PlayStation 3 aux États-Unis. Il représente le VP (Vice President) d’un grand nombre de produits Sony : il vante les produit, répond aux consommateurs, s’investit dans la promotion des produits. Ses spots publicitaires sont humoristiques et il est adoré des gamers comme j’ai pu le constater lors de mon dernier voyage aux USA. Kevin Butler était même apparu sur scène lors de la conférence Sony de l’E3 2010.

La guerre entre Sony et Microsoft est relancée, pendant ce temps Nintendo reste très dicret, trop discret même…

8 Commentaires

  1. Perso, je pense pas que Nintendo soit « trop » discret…

    C’est juste qu’à mon avis, il n’a pas à se défendre dans un combat qu’il est sûr de gagner.

    Non ?

  2. Trop discret! Ils ne sont tout simplement pas sur la même planète!Ils se permettent le luxe de ne même pas se promouvoir au TGS… A raison ou tort, l’avenir nous le dira.
    A tort pour ma part, Nintendo donne l’impression de ne pas ressentir de concurrence et n’est plus vraiment combatif puisqu’ils visent les causuals gamers bien mieux que SONY ou MICROSOFT, mais à trop se reposer sur ses lauriers on perd en remise en question et on fini par ne plus être dans la course! Bon c’est vrai qu’ils préparent la DS 3D sans lunette mais quand même…A quand la HD chez Nintendo?

  3. Moi je pense que Nintendo ne prend pas part à cette guerre tout simplement car il l’a déjà gagnée depuis la sortie de la DS, et encore plus depuis celle de la Wii. Sony et Microsoft arrivent sur ce marché avec un retard de pas mal d’années.
    Personnellement, je pense que Microsoft et Sony vont faire un gros flop, en tout cas au niveau des casuals, car dans les esprits casualiens, ce sont la Wii et la DS les « consoles pour tous », et à moins que Sony et Microsoft ne bombardent la télé de pubs comme l’a fait Nintendo, je suis sûr qu’une bonne partie de mon entourage casualien ne connaitra même pas l’existence de ces nouveaux accessoires avant de tomber par hasard dessus en faisant les courses de Noël xD

  4. je pense aussi que nintendo ne se méle pas de se grand combat entre la xbox et ps3 parceque justement nintendo sait qui va gagner, nintendo c’est battu avec 10 fois plus fort que lui, tous le monde a au moins quelque chose appartenant a nintendo enfin bref. concernant sony et kinect je pense le contraire, sony a peur de kinect et de la 3 DS tous se qui me fait dire ça, c’est parceque sony est en manque d’idée (la preuve avec move qui copie largement la wii ) mais tous ça n’est que des opinions.

  5. pour ma par nitendo et foutu la Pmove arrive a reproduir tout le mouvement présent sur la wii et est capable de créé d’autre movement. la wii est mintenent plus bon ka la jeter par la fenetre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here