Accueil Jeux Vidéo Square-Enix: plusieurs jeux Marvel en développement, dont un sur les Avengers

Square-Enix: plusieurs jeux Marvel en développement, dont un sur les Avengers

PARTAGER

Hier, Marvel et Square-Enix ont chacun annoncé qu’ils auraient une petite surprise pour nous aujourd’hui. 24 heures plus tard, la nouvelle est arrivée: l’éditeur japonais collabore avec la célèbre filiale de Disney sur plusieurs jeux vidéo.

Autant le dire de suite, que ce soit du côté de Square-Enix ou de Marvel, extrêmement peu d’informations ont été partagées. On ignore ainsi sur quel ensemble de licences travaille la société japonaise, quand sont prévus ces jeux et sur quelles plateformes ils seront disponibles. On sait en revanche que le premier jeu concerné par cette collaboration est un titre mettant en scènes les Avengers. De plus amples informations sur ce jeu et les autres en préparation seront données en 2018. . .

Marvel précise néanmoins que le jeu Avengers permettra de vivre une aventure inédite et de retrouver tous les personnages et les environnements clefs de cette franchise. La société américaine laisse également entendre que ce titre occupera les joueurs pendant des années, ce qui semble indiquer qu’il s’agira d’un jeu avec des fonctionnalités en ligne et ayant la possibilité de proposer de manière régulière du nouveau contenu.

Ce n’est pas un mais bien deux studios qui planchent actuellement sur ce jeu Avengers. D’un côté, on retrouve  Crystal Dynamics, auteur de Rise Of The Tomb Raider, et de l’autre Eidos Montreal, qui a récemment sorti Deus Ex Mankind Divided et qui, paraît-il, a mis une équipe sur Shadow Of The Tomb Raider et une autre sur un second jeu Marvel.

Cette annonce du Project Avengers montre une nouvelle fois que Marvel est bien décidé à revenir dans le milieu du jeu vidéo par la grande porte. Pour rappel, la filiale de Disney a déjà confié ses Gardiens de la Galaxie à Telltale tandis que Spider-Man est une exclusivité PlayStation 4 conçue par Insomniac. Enfin, un jeu Marvel Vs Capcom: Infinite est actuellement en préparation pour le second semestre 2017.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.