Accueil Jeux Vidéo Square-Enix se lance dans le Cloud Gaming

Square-Enix se lance dans le Cloud Gaming

En lançant CoreOnline, Square-Enix met un pied dans le monde du Cloud Gaming et permet à chacun de jouer gratuitement depuis son navigateur web, à quelques-uns des jeux de son catalogue.

Reposant sur le modèle économique de la publicité, CoreOnline demande à chaque utilisateur de sélectionner une pub afin de lui octroyer en contre-partie du temps de jeu. Dans sa partie Help du site, l’éditeur japonais explique qu’une publicité d’environ une minute permettra de jouer 20 minutes. Et ceux qui souhaitent tout simplement se passer de ces coupures peuvent acheter directement des chapitres du jeu sélectionné via de micro-transactions.

Actuellement en version beta, CoreOnline ne propose que Mini-Ninjas et l’excellent Hitman: Blood Money. Mais en octobre Lara Croft And The Guardian Of Light sera disponible tandis que Tomb Raider: Underworld et Gyromancer suivront un peu plus tard.

A noter qu’il est nécessaire d’utiliser Chrome, Firefox ou Internet Explorer 8+ sur PC. Pour les utilisateurs d’un Mac, seuls Mini-Ninjas et Lara Croft GOL sont compatibles, à condition de naviguer sur le site avec Chrome.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here