Accueil Jeux Vidéo Square-Enix veut vendre IO Interactive, les créateurs d’Hitman

Square-Enix veut vendre IO Interactive, les créateurs d’Hitman

PARTAGER

Square-Enix a annoncé la mise en vente de IO Interactive, le studio danois responsable notamment de la franchise Hitman.

Les présentations des résultats financiers des éditeurs de jeux vidéo révèlent souvent des surprises et celles-ci sont parfois mauvaises. Square-Enix a ainsi officiellement indiqué qu’il souhaitait se séparer de IO Interactive. Ce studio danois est passé dans le giron de la société japonaise après que celle-ci a racheté en 2009 Eidos.

IO Interactive est principalement connu pour sa série des Hitman. La dernière aventure de l’Agent 47 a opté pour un nouveau modèle économique, celui de l’épisodique, et un véritable retour aux sources au niveau du gameplay. Contrairement à un Absolution décevant qui misait sur l’action, le dernier Hitman est un fabuleux jeu d’infiltration à l’immense liberté d’action, bien aidé par un level design très malin. Dans notre test du dernier épisode d’Hitman, nous évoquions « une profondeur de jeu incroyable » et « un sérieux candidat au titre de jeu de l’année. » En janvier 2017, Hitman a ensuite été mis en boîte et IO Interactive a toujours laissé entendre qu’une deuxième était en préparation.

Le studio danois a également annoncé en février dernier qu’il concevait actuellement une toute nouvelle licence. Dans le passé, en plus de Hitman, IO Interactive a développé Freedom Fighters, Mini Ninjas et Kane & Lynch.

Il est important de souligner que Square-Enix ne compte pas fermer IO Interactive mais bien trouver un nouveau repreneur; des négociations ont d’ailleurs déjà commencé indique l’éditeur japonais. Reste à savoir si Square-Enix acceptera de vendre dans le lot la licence Hitman qui reste encore très populaire de nos jours même si commercialement, le dernier épisode a sans doute déçu. Il se dit par exemple qu’au moment de fermer Lionhead, Microsoft a reçu plusieurs offres pour racheter ce studio. Le géant américain aurait toutefois toujours refuser d’inclure la licence Fable dans le lot. . .

Via

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.