Accueil Jeux Vidéo Star Wars TOR bientôt en free-to-play

Star Wars TOR bientôt en free-to-play

Moins d’un an après sa sortie, le MMORPG Star Wars The Old Republic va passer en free-to-play. Comprendre par là que le titre de Bioware était autrefois réservé à ceux payant un abonnement mensuel de 13€/mois mais qu’à l’automne prochain, tout le monde pourra accéder gratuitement au jeu.

Difficile de feindre l’étonnement puisque cette annonce était fortement attendue. Il faut dire que la grande majorité des MMORPG a adopté le modèle économique du F2P et que Bioware n’a jamais vraiment caché son intention d’y passer un jour. De plus, les abonnés à Star Wars The Old Republic se sont petit à petit fait la malle passant de 1,7 million de joueurs en février à moins d’un million cet été. John Riccitiello, CEO d’Electronic Arts, a même qualifié de ‘décevants’ les chiffres actuels.

Forcément, qui dit F2P dit restrictions. Ainsi, un joueur ne souhaitant dépenser aucun euro dans le titre de Bioware pourra librement effectuer l’histoire complète du jeu et faire évoluer son personnage jusqu’au niveau 50. En revanche, la création de son avatar sera limitée et de nombreuses zones de jeux (zones de guerre, zones litigieuses…) ne seront que partiellement disponibles. Un tableau récapitulatif en français est disponible à cette adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here