PARTAGER

La suite du jeu vidéo La Terre du Milieu: L’Ombre du Mordor devrait être prochainement annoncée par Warner Bros.

Petite erreur de la part du revendeur américain Target: il a hébergé pendant quelques temps la page du jeu vidéo Middle Earth: Shadow Of War, un titre qui n’a toujours pas été officiellement annoncé par l’éditeur Warner Bros ou Monolith, le studio de développement.

Une date de sortie calée au 22 août apparaît également, au même titre que quelques détails. On apprend ainsi que cette suite devrait reprendre les grandes lignes du premier épisode avec un monde ouvert dans lequel il sera possible de constituer sa propre armée et où il faudra se méfier de chaque ennemis, tous doués de mémoire grâce à un système Nemesis encore plus évolué paraît-il.

Une édition Gold de La Terre Du Milieu: Shadow Of War est également au programme. Cette version du jeu comprendra un accès à toute une série de contenus téléchargeables additionnels offrant de nouveaux ennemis à affronter ainsi que des missions et histoires inédites. Il semblerait aussi que des microtransactions soient présentes, mais rien n’est encore sûr.

Selon les informations de Kotaku, on devrait à nouveau retrouver dans les rôles principaux Talion et Celebrimbor, tous deux désireux de forger un anneau aussi puissant que celui de Sauron.

La Terre du Milieu: L’Ombre du Mordor est sorti en fin d’année 2014 sur PC, Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360 et PlayStation 3. Ce jeu d’action à la troisième personne situé dans l’univers du Seigneur des Anneaux avait alors été une belle surprise; il avait notamment hérité d’un très bon metascore de 84.

MAJ: Warner Bros a bien confirmé l’arrivée pour le 22 août prochain de La Terre Du Milieu: L’Ombre de la Guerre sur PC, PS4 et Xbox One, tout en sachant que le jeu sera optimisé sur PS4 Pro et Scorpio quand celle-ci sera disponible. Microsoft annonce d’ailleurs qu’il s’agira d’un jeu Xbox Play Anywhere, ce qui signifie qu’il suffira d’un seul achat pour y jouer à la fois sur Xbox One et Windows 10 —il faudra passer par la case Windows Store et non Steam.

En illustration, un aperçu de ce qui devrait être la pochette de La Terre Du Milieu: Shadow Of War.