Accueil High Tech Test du Acer Predator 17, un ordinateur portable pour Gamers

Test du Acer Predator 17, un ordinateur portable pour Gamers

PARTAGER
Test du Acer Predator 17, un ordinateur portable pour Gamers
Test du Acer Predator 17, un ordinateur portable pour Gamers

Après avoir testé le PC Gamer Acer Predator G1, j’ai décidé de tester la version ordinateur portable pour Gamer avec le Acer Predator 17. Si votre appart est petit ou si vous êtes souvent en déplacement, le choix d’un ordinateur portable est logique. Comme vous le savez, les ordinateurs portables sont généralement moins puissants que leurs homologues de bureau pour le même prix, il est donc compliqué de trouver un ordinateur portable gamer digne de ce nom et pas trop cher. Le rapport qualité prix de l’Acer Predator G1 m’avait séduit, j’ai donc décidé de tester le Acer Predator 17, une bête de course portable à moins de 2000 euros.

Test du Acer Predator 17, un ordinateur portable pour Gamers
Test du Acer Predator 17, un ordinateur portable pour Gamers

Design
On retrouve le look caractéristique des Acer Predator dès le premier coup d’oeil. Le Acer Predator 17 symbolise puissance et agressivité, de quoi rassurer les gamers. Au niveau des couleurs, le design s’appuie sur des alternances de rouge et de noir, le tout avec une finition solide. Le châssis est en plastique avec une finition mate façon gomme tout autour afin de donner à l’appareil un toucher doux . On sent que les gars de chez Acer ont soigné le design dans les moindres détails, par exemple des petites teintes rouges mettent en avant les touches flèches et les touches W, A, S et D, ainsi que les haut-parleurs à l’avant. Le clavier est très agréable, personnalisable avec plus de 16 millions de couleurs, et surtout avec 5 touches programmables sur le côté gauche, idéal pour élaborer une botte secrète dans certains jeux.

Test du Acer Predator 17, un ordinateur portable pour GamersSur le dos de l’appareil, on retrouve le logo Predator qui trône aux côtés des orifices dentés à l’arrière de la machine. Tout comme pour le Acer Predator G1, je trouve que le design est loin d’être moche mais j’aurais préféré quelque chose de plus sobre et de plus épuré.

 

Connectiques

Alors ne cherchez pas plus loin, c’est simple, il a toutes les dernières technologies : 4 ports USB 3.0, un port USB type C prenant en charge Thunderbolt 3, DisplayPort, Lecteur de carte SD, port ethernet, sorties HDMI, audio pour casque et micro, carte réseau Killer Wireless-AC 1535…

Test du Acer Predator 17, un ordinateur portable pour Gamers
Test du Acer Predator 17, un ordinateur portable pour Gamers

Niveau son, oubliez les ordinateurs portables sur lesquels on rajoutait des enceintes pour une immersion dans les jeux, le Acer Predator 17 est déjà équipé de haut-parleurs. En mode jeu, ou pour des films et séries TV, c’est juste un plaisir de l’utiliser, le son est toujours pur, on s’amuse à lancer des concerts en live dessus plutôt que de lancer la musique de son lecteur MP3.

 

Test du Acer Predator 17, un ordinateur portable pour Gamers
Test du Acer Predator 17, un ordinateur portable pour Gamers

Puissance pour les jeux

Le Acer Predator 17 est équipé d’un processeur Intel Core i7 6700HQ, CPU 4 à cœurs de 2,6 GHz (jusqu’à 3,5 GHz en mode turbo) associé à une carte graphique Nvidia GTX 980M. Une configuration surboostée à destination des gamers exigeants et l’on comprend tout de suite dès les premiers jeux installés : ça envoie du lourd. J’ai testé Forza Horizon 3 ainsi que Tomb Raider, le jeu a fonctionné au delà des 120 images par seconde en résolution 1080p, largement au dessus des 60 images par seconde de nos consoles de jeu. L’écran de 17 pouces est agréable, les jeux offrent des graphismes fluides et nettes, et les enceintes du Acer Predator 17 font vraiment très bien leur travail.

Sachez que le Acer Predator 17 est VR READY, OUI VOUS AVEZ BIEN LU VR READY !!!! Cela veut dire que cet ordinateur portable est capable d’accueillir un casque de réalité virtuelle et de faire tourner les jeux. Lorsque l’on connaît la puissance nécessaire pour faire tourner de la VR, on se dit que c’est une valeur sûr car “qui peut le plus, peut faire le moins de façon excellente.” Si vous avez la chance d’avoir un Oculus Rift ou un HTC VIVE, les jeux en réalité virtuelle passeront crème.

Test du Acer Predator 17, un ordinateur portable pour Gamers
Test du Acer Predator 17, un ordinateur portable pour Gamers

Les possesseurs de consoles Xbox One pourront streamer leur console directement avec Windows 10 et l’application Xbox, néanmoins, je vous recommande d’acheter vos jeux en versions dématérialisées pour en profiter directement sur le PC. Je vous rappelle que le Xbox Anywhere permet d’acheter un jeu en dématérialisé et d’y jouer à la fois sur PC et sur Xbox One avec une sauvegarde commune sur le cloud. De même, la connexion d’une manette Xbox One se fait simplement grâce aux dernières mises à jour de Windows 10.

Armé pour le multitâche

Jouer c’est bien mais on ne fait pas que jouer au quotidien, j’ai donc lancé le test multitâche qui est pour moi essentiel dans l’achat d’un ordinateur, rien de plus énervant qu’un PC qui rame au bout de 5 fenêtres web et une boite mail. Là aussi, le Acer Predator 17 s’en sort haut la main, c’est un vrai plaisir de l’utiliser, même avec 10 pages Web ouvertes, un Netflix qui tourne, un photoshop en fond et un jeu en pause, la bête continue de tourner correctement. Le processeur Intel Core i7 est costaud, et les 32 Go de Ram permettent de tout faire, du gaming au montage vidéo, qui plus est, elle est extensible histoire de tenir quelques années les prochaines innovations. Windows 10 tourne à la perfection dessus et c’est un vrai plaisir à utiliser sur cet écran de 17 pouces, au passage le système d’exploitation s’allume et s’éteint en 10 à secondes, ça me change de mon ancien PC qui mettait une éternité.

 

Un écran de 17 pouces magnifique

Le Acer Predator 17 possède un magnifique écran LED lumineux offrant une résolution 1080p Full HD. La gamme de couleurs est impressionnante, c’est juste un kiff de jouer dessus ou même de regarder des films et séries TV, ou tout simplement visionner les photos de mon Reflex. L’ordinateur propose quatre modes d’écran facilement accessibles pour la productivité, photos, films et jeux, un jolie travail d’Acer. Au passage, j’ai lancé Narcos sur Netflix, juste un plaisir incroyable, c’est bluffant de se dire que toute cette puissance tient dans un ordinateur portable. Après je vais être franc, j’aurais préféré un écran 4K, un modèle de Acer Predator 17 existe avec écran 4K mais il faut rajouter 1000 euros à la facture, à réserver aux plus fortunés donc….

Test du Acer Predator 17, un ordinateur portable pour Gamers
Test du Acer Predator 17, un ordinateur portable pour Gamers

Mobilité et autonomie

Un ordinateur portable est censé est portable, et bien malheureusement le Acer Predator 17 est plutôt transportable. Ses dimensions sont assez importantes et son poids de 4 Kilos n’en feront pas votre compagnon dans vos transports quotidien pour le travail ou les cours. L’autonomie aussi est assez limitée, entre 2h30 et 3h en utilisation, c’est donc un ordinateur qui a pour vocation de rester à la maison près d’une source secteur, un bon remplaçant de l’ordinateur de Bureau pour ceux qui veulent gagner de la place. Il sera aussi idéal lors d’un voyage ou de vacances, plus besoin de râler lors du Noel chez votre grand mère parce qu’elle regarde “Questions pour un champion”, vous pourrez jouer dans votre coin avec votre Acer Predator 17.

 

Un PC Portable Semi Evolutif

Le Acer Predator 17 est en effet évolutif, c’est tellement rare pour un ordinateur portable que j’ai décidé de m’y attarder quelques minutes. Si vous retournez l’ordinateur, vous verrez une trappe très facile d’accès avec uniquement deux vis à retirer, cette dernière vous permet de voir et changer une partie des composants sans perdre la garantie en démontant tout, et sans avoir besoin d’aller chez un spécialiste. On constate un disque dur HDD interchangeable, ainsi que de 2 emplacements pour de la Ram en DDR4, et un emplacement pour un second disque dur en SSD. Pour ceux qui utilisent des configurations très gourmandes et qui veulent pousser la machine dans ses derniers retranchements, il est possible de remplacer le lecteur/graveur DVD par un ventilateur. En effet, un ventilateur supplémentaire est fournie avec le Acer Predator 17, ceux qui n’ont aucune utilité d’un lecteur ou graveur DVD vont s’empresser de l’installer, faites attention néanmoins car cela augmente le bruit de l’ordinateur.

 

Les petits plus Made in ACER PREDATOR

Acer bichonne ses utilisateurs avec toute une gamme d’innovations exclusives. Un système baptisé Dust Defender permet ainsi de d’inverser la rotation des ventilateurs toutes les 3 heures afin d’expulser la poussière, une technologie très utile face à l’ennemi numéro 1 des ordinateurs. La technologie Killer DoubleShot permet de prioriser les applications qui auront l’honneur de votre bande passante, indispensable pour éviter le lag à cause d’une mise à jour d’un logiciel. Comme sur le Acer Predator G1, PredatorSense et Predator ProZone RVB vous donnent accès à la configuration des lumières du clavier (16 millions de couleurs disponibles) mais aussi à ses profils macros indispensables pour le gaming.

 

Conclusion

Forcément on craque ! Pour moins de 2000 euros, vous avez un ordinateur portable qui propose des performances puissantes et qui ridiculise de nombreux ordinateurs de bureau des marques concurrentes. L’expérience utilisateur est agréable avec ce Acer Predator 17, il vous servira pour les jeux certes, mais aussi pour le montage vidéo, le montage photo, le visionnage de vidéos et les autres tâches du quotidien. Son côté semi évolutif lui permet de tenir quelques années pour peu que vous investissez dans de la mémoire Ram supplémentaire ou un disque SSD. Le rapport qualité/prix est bon pour un ordinateur portable à destination du gaming, pour ceux qui veulent l’option écran 4K, une configuration existe à moins de 3000 euros.

 

Lien du constructeur Acer