Accueil High Tech Test de la clé USB Sandisk iXpand nouvelle version, la clé pour...

Test de la clé USB Sandisk iXpand nouvelle version, la clé pour iPhone et iPad

Il y a encore quelques temps, avoir un iPhone ou un iPad, c’était renoncer à sa liberté de pouvoir transféré des fichiers aisément comme c’est le cas avec les appareils sous Android, ou encore renoncer à la possibilité d’étendre sa capacité de stockage. Depuis l’année dernière, ces contraintes n’existent plus grâce à l’apparition des Clés USB Lightning compatibles iPhone et iPad. Sandisk, véritable référence sur le marché, avait sorti en 2014 sa Clé USB iXpand, le constructeur revient cette année avec un nouveau modèle : la clé USB Sandisk iXpand nouvelle version.

image1
CA SERT A QUOI ?
Avant de commencer le test, je vous rappelle le principe et l’utilité d’une clé USB lightning compatible appareil iOS : c’est une clé avec 2 connecteurs, un connecteur USB classique pour la brancher sur des ordinateurs Mac ou Windows, et un connecteur Lightning pour la brancher sur un iPhone, iPad ou iPod Touch. Cette solution de stockage est donc idéale pour transférer des données facilement, sauvegarder vos données depuis les appareils Apple ou bien étendre la capacité de stockage de vos appareils sous iOS.

image4
LE DESIGN
Le leader mondial des solutions de stockage flash a revu le design de sa clé USB Lightning pour notre plus grand plaisir, cette nouvelle version est ainsi moins volumineuse, plus compacte et donc plus jolie. Disponible en quatre niveaux de capacité : 16, 32, 64 et 128 Go, la clé USB Sandisk iXpand tient facilement dans la cinquième poche du jean’s et profite d’une excellente finition.

image1 (4)

UTILISATION
Coté utilisation, la clé s’emboite parfaitement avec les appareils de la firme à la pomme, là où l’ancienne version était trop encombrante en mobilité pour la garder connectée. Comme toutes les clés USB Lightning du commerce, il faudra au préalable télécharger une application gratuite pour gérer les contenus et transferts.
L’ancienne version était équipée d’une batterie alors que celle-ci n’en a plus, c’est un bon point car cela permet à la clé de fonctionner instantanément là ou l’autre pouvait rester inactive faute de batterie. En revanche, cela puise de l’énergie sur l’appareil connecté lors des transferts de fichiers, mieux vaut le faire avec un iPhone ou iPad chargé à bloc puisque votre port lightning sera occupé par la clé, vous ne pourrez donc pas recharger.

image5
L’application est très simple à utiliser et offre de nombreuses options comme le transfert des fichiers Clé USB vers iPhone/iPad ou de l’iPhone/iPad vers la clé USB (attention, limite de 4Go par fichier), et bien entendu toutes les options de sauvegarde de vos contacts, vos photos et vidéos. Pour ceux qui ont acheté la version précédente de la clé Sandisk USB Lightning, sachez que le logiciel est différent, par exemple, vous pouvez sauvegarder localement les médias de vos comptes Facebook, Instagram et Picasa, et même des médias issus d’autres applications. L’option la plus utile reste la sauvegarde des contacts, surtout lorsque vous souhaitez changer de téléphone.

image3
VERDICT
Au final, cette clé USB iXpand de Sandisk est le compagnon idéal de votre iPhone ou iPad. Si jamais vous avez acheté l’ancienne version, revendez là pour acquérir la nouvelle qui corrige tous les défauts précédents.
Compacte et facile d’utilisation, la clé USB iXpand de Sandisk vous simplifiera la vie, du transfert des films de vos ordis vers votre iPad avant de partir en vacances à la sauvegarde de vos photos pour libérer de la mémoire sur votre iPhone. Le connecteur est compatible USB 3.0 pour un débit plus rapide sur les ordinateurs compatibles. Le seul véritable défaut a été l’impossibilité de transférer des vidéos HD supérieures à 4Go, mais honnêtement ce n’est vraiment grave puisque la HD n’est pas nécessaire sur un iPad ou un iPhone en mobilité. Coté prix, comptez entre 49,99€, et 139,99€ selon l’une des 4 versions, 16, 32, 64 et 128 Go, disponible sur le site Amazon et sur le site officiel Sandisk.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire