Accueil High Tech Test de la La GEM Box de EMTEC, une console de salon...

Test de la La GEM Box de EMTEC, une console de salon sous Android

PARTAGER
Test de la La GEM Box, une console de salon sous Android
Test de la La GEM Box, une console de salon sous Android

Après avoir testé la dernière Apple TV, j’ai décidé de tester la GEM Box du constructeur EMTEC, une console de jeux sous Android à brancher à la télévision.

Design et prise en main
Premier constat, c’est tout petit et tout mignon. La GEM Box est vraiment compacte, elle est livrée avec une manette de jeu sans fil et son câble de recharge micro-usb, un câble HDMI, un câble internet, ainsi que le câble d’alimentation. La GEM Box dispose d’une mémoire vide de 1Go , d’un espace de stockage de 16Go, d’un port USB2.0 et d’un port pour carte mémoire microSD. Niveau puissance, c’est un processeur quad-core cadencé à 1,5 GHz avec une puce graphique permettant de jouer à tous les jeux Android du Google Play, ce qui reste raisonnable au vu du prix de 99 Euros. Pour info, la version testée tournait sous Android 4.4 Kitkat.

Test de la La GEM Box
Test de la La GEM Box

Une GEM Box, ça sert à quoi ?
C’’est tout simplement Box Android à connecter à la télévision, cette dernière est avant tout destinée au Gaming pour toute la famille mais pas que, c’est aussi un centre multimédia. Imaginez que votre écran de télévision soit une tablette Android géante sans l’option tactile, vous obtenez une TV connecté à une GEM Box. Vous avez donc accès à toutes les applications du Google Play, à contrôler avec la manette fournie dans le pack (elle ressemble à une manette Xbox). Tout comme une tablette sous Android, vous pourrez aussi brancher n’importe quel périphérique USB ou carte mémoire microSD pour lire des films, de la musique ou des photos.

Et les jeux ?
Au niveau des graphismes des jeux Android, n’imaginez pas le même rendu visuel que les jeux vidéo sur consoles de salon PS4 et Xbox One, néanmoins, vous pourrez profiter de tous les jeux du Google Play sur un large écran pour une meilleure expérience de jeu grâce à la manette. Sachant que de nombreux jeux du Google Play sont gratuits, il y a de quoi faire pour s’amuser de longues heures avec la GEM Box. Certains jeux sont jouables avec 4 manettes pour s’amuser à plusieurs, d’autres vous donneront de vrais challenges en solo comme c’est le cas avec le jeu de course Asphalt 8. Les nostalgiques retrouveront aussi de grands classiques, ça va plaire aux amateurs de Retrogaming. Pour info, la GEM Box est livrée avec 4 jeux Gameloft préchargés : Asphalt 8, GT Racing 2, Wonder Zoo et My Little Pony.

Test de la La GEM Box
Test de la La GEM Box

Le Streaming, l’atout charme de cette GEM Box
Autre fonction cool, le streaming de vos jeux PC. Terminé les gros PC à brancher juste à côté de sa TV pour jouer sur un grand écran, en effet, la GEM Box permet de jouer en streaming à vos jeux PC directement sur sa TV. En résumé, vous avez votre PC dans votre chambre avec un petit moniteur, la TV dans le salon, et bien vous jouer directement sur votre TV grâce à l’application GEM Stream alors que le jeu tourne sur votre PC.
Toujours coté Streaming, la possibilité de jouer en Cloud Gaming. La GEM BOX permet d’accéder au service Game Fly, une sorte de Netflix du jeu vidéo qui vous propose de jouer à des titres plus évolués que ceux dispos sur le Google Play. On retrouve une expérience console de salon, avec des gros jeux type Tomb Raider ou WRC. Attention néanmoins, le Cloud Gaming nécessite une bonne connexion internet, la fibre de préférence, en effet, vous jouez par le biais du web, la puissance de calcul n’est plus sur l’appareil qui est chez vous, mais sur un ordinateur situé à l’autre bout du monde. L’accès à Game Fly vous coûtera 9,99 euros par mois, ce qui est correct pour un accès illimité à un grand catalogue de jeux, une fois les jeux terminés, vous pouvez arreter votre abonnement et le reprendre plus tard dès qu’un jeu vous intéresse.

Test de la La GEM Box
Test de la La GEM Box

Conclusion
 Si vous voulez jouer uniquement aux jeux du Google Play, passez votre chemin. Pour moins cher, vous pouvez jouer avec votre smartphone Android directement connecté à votre TV. En revanche, si vous souhaitez profiter des fonctions Streaming, que ce soit Cloud Gaming ou streaming avec votre PC, faites-vous plaisir ! Enfin, si vous avez un iPhone et que vous souhaitez retrouver le même univers, passez votre chemin pour acheter une Apple TV dernière génération, votre écosystème high tech sera uniforme.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here