Accueil Jeux Vidéo Test : Le Chat Potté le jeu vidéo

Test : Le Chat Potté le jeu vidéo

Avant d’envahir les salles obscures en milieu de semaine, le Chat Potté vient faire ses griffes sur consoles de salon et portables afin de fêter son avènement: après des apparitions remarquées dans les films Shrek, le tout mignon chaton a enfin son propre film et son propre jeu vidéo. Mais le résultat est-il concluant? Réponse.

Note: C’est la version PS3 qui est ici testée, et avec une manette classique. Autrement, le jeu est compatible Move et Kinect.

Doté d’une chouette réalisation graphique, surtout pour un jeu à licence, Le Chat Potté est assez plaisant au premier abord avec des séquences dynamiques qui s’enchaînent bien et de jolies cinématiques. Malheureusement, cette impression plutôt positive ne dure guère.

A la recherche de l’Oie aux Œufs d’Or, notre héros au pelage roux, va se retrouver impliqué dans diverses péripéties qui ne cessent de se répéter, encore et encore. Trois types de séquences de gameplay sont joués dans le Chat Potté, le tout étant ponctué de quelques QTE. Il y a tout d’abord de l’infiltration ressemblant au jeu 1-2-3 soleil où il suffit simplement de cesser d’agiter les 2 joysticks afin de ne pas se faire repérer. Puis de la plate-forme sur rail: notre félin avance tout seul, il suffit de sauter; ou bien de l’aider à retrouver son équilibre. Et enfin, des scènes d’actions où il est possible d’envoyer valdinguer les ennemis dans le décor, ce qui peut provoquer quelques passages amusants (enclume qui tombe sur la tête etc.). Malheureusement, les combats au fleuret ne sont pas très intéressants. Il suffit simplement d’agiter le stick droit dans tous les sens pour toucher l’adversaire, et faire monter sa jauge de coups spéciaux (coup de patte, griffes). Les gardes n’attaquant que très rarement, même en progressant dans le jeu, on commence à s’ennuyer assez rapidement.

Le Chat Potté s’adresse naturellement aux plus jeunes qui seront heureux de se retrouver aux commandes de cette peluche sur pattes, pour une aventure bien mise en scène et facile à prendre en main. Mais le plus gros défaut du jeu réside dans sa durée de vie. Petite devinette: Quel est le point commun entre le film et le jeu Le Chat Potté? Réponse: chacun dure 1h30! Le jeu étant vendu une cinquantaine d’euros sur console de salon, ça fait cher de l’heure. On pourra toujours faire un détour par le mode défi consistant à vaincre le plus d’ennemis en un temps limité, à réaliser des figures… Mais le constat est là, Le Chat Potté dispose d’une durée de vie ridicule.

Laisser un commentaire